Alors que "Napoleon" n'est pas encore sorti, et que le tournage de "Gladiator 2" n'est pas terminé, Ridley Scott aurait déjà un autre projet de film qui devrait être un western.
Ridley Scott ne s'arrête plus
Ridley Scott n'est jamais resté très longtemps sans rien faire, mais en ce moment, il faut bien avouer que le réalisateur d'Alien, Blade Runner ou encore Gladiator impressionne. À bientôt 86 ans, le cinéaste vient de s'attaquer à un film historique imposant avec Napoleon (dans les salles le 22 novembre). Aussitôt la production de celui-ci terminé, Ridley Scott s'est lancé dans le tournage de Gladiator 2. Et même si une pause a été imposée par la grève des acteurs et des actrices (désormais terminée), le réalisateur aurait déjà un montage de 90 minutes avec, notamment, une séquence d'action impliquant des babouins.
On pourrait penser que Ridley Scott ira se reposer après cela. On est évidemment loin du compte. Car on apprend dans un long portrait du cinéaste dans le New Yorker qu'il aurait entamé des repérages pour un autre film à venir. D'après le média américain, il s'agira en plus d'un western. Donc un genre qui, sur le papier, peut nécessiter des moyens et de l'énergie. Comme tous les longs-métrages diront certains, mais, a priori, tout de même un peu plus que sur un drame en huis clos avec deux acteurs.
Il n'y a pour l'instant pas d'autres éléments qui ont été révélés sur ce projet, et on ne sait pas si Ridley Scott partira d'une base historique comme il a pu le faire sur ses dernières productions. Il s'agira en tout cas de son premier western, et rien que pour ça, on souhaite voir ce que le réalisateur proposera. En attendant d'en savoir plus, on pourra d'abord découvrir Napoleon au cinéma le 22 novembre, et par la suite une version longue sur Apple TV+.