Si "Road House" a eu en majorité des retours médiocres, le film a fait un carton d’audience sur Prime Video. De quoi permettre au personnage de Dalton d’avoir droit à une nouvelle histoire.
Quel accueil pour Road House ?
Après une première version sortie en 1989, Road House a récemment eu droit à un remake. Dévoilé le 21 mars dernier sur Prime Video, le film met en vedette Dalton, un ancien combattant de l’UFC qui veut laisser son passé empli de violence derrière lui. Mais un jour, la propriétaire d’un relais routier l’engage pour empêcher un gang de détruire son bar. En plus des membres de ce gang, Dalton va bientôt devoir faire face à un tueur du nom de Knox.
Road House est loin d’avoir convaincu tout le monde à sa sortie. Sur Rotten Tomatoes, son score des notes combinées des spectateurs ne s’élève qu’à 53%. Il n’a pas fait beaucoup mieux parmi les journalistes avec un total de 59%. Pourtant, comme nous l'apprend Prime Video sur son compte X, le long-métrage a tout de même attiré près de 80 millions de spectateurs sur la plateforme à l’heure actuelle. Or, ce gros score d’audience va engendrer une suite du film de Doug Liman.
Une suite va voir le jour
Au cours d’un événement à New York, Amazon MGM Studios a annoncé qu’un Road House 2 était en préparation. Le studio n'a donné aucun détail sur l’histoire. Par contre, il a confirmé le retour de Jake Gyllenhaal. L’acteur rejouera donc le personnage de Dalton.
Le reste du casting n’est pas encore connu. On ne sait donc pas si d’autres acteurs du premier film reviendront, ni les nouveaux noms de ceux qui s’ajouteront à la distribution. L’incertitude est la même autour du réalisateur. On peut toutefois spéculer que Doug Liman ne reviendra peut-être pas après avoir publiquement détruit Amazon suite au refus du studio de sortir Road House dans les salles.
Présumé innocent avant ce deuxième film
La date de sortie de Road House 2 n’a pas encore été communiquée. Avant de pouvoir découvrir ce long-métrage, on pourra voir Jake Gyllenhaal tenir pour la première fois le rôle principal d’une série avec Présumé innocent. Celle-ci sera disponible à partir du 14 juin prochain en France sur Apple TV+.