Robert Patrick rêvait de redevenir le T-1000 dans un opus de la saga Terminator

Robert Patrick rêvait de redevenir le T-1000 dans un opus de la saga Terminator

Le comédien Robert Patrick était présent en France dans le cadre du 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Cet événement exceptionnel s’est déroulé du 17 au 20 juin. L’acteur, resté célèbre pour son rôle du cyborg terrifiant dans le deuxième volet de la saga Terminator, a évoqué sa nostalgie pour son interprétation du T-1000 à l’occasion du festival.

Robert Patrick a récemment évoqué son rôle culte du T-1000 dans Terminator II : Le Jugement dernier. L'acteur était de passage en France à l’occasion du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Les effets spéciaux du grand classique de James Cameron ont marqué des générations entières de cinéphiles.

Le cyborg le plus terrifiant de toute l’histoire du cinéma ?

Le cyborg T-1000, incarné par Robert Patrick, a terrifié les spectateurs en 1991. Sa mission principale était de supprimer John Connor et sa mère Sarah Connor. Les multiples scènes d’action du film sont entrées au panthéon du cinéma. Le jeu minéral et froid de Robert Patrick est encore dans toutes les mémoires. Construit par Skynet, le T-1000 était un modèle de robot tueur beaucoup plus performant et évolué technologiquement que la précédente génération de Terminator, le T-800 (incarné par Arnold Schwarzenegger tout au long de la saga).

La dernière apparition de Robert Patrick, sous les traits du T-1000 à l’écran, remonte à un célèbre caméo. Il a fait une brève apparition en T-1000 dans le film Last Action Hero en 1993 dans une scène dans un commissariat. Le comédien Byung-hun Lee l’a « remplacé » dans Terminator Genisys.

La carrière de Robert Patrick

Robert Patrick s’est également illustré pour ses rôles dans The Faculty, Copland et l’adaptation kitsch du jeu vidéo Double Dragon. Robert Patrick a également beaucoup tourné dans des séries. Il a notamment participé à la cultissime X-Files en incarnant l'agent du FBI John Dogget. Il figure également au casting de programmes comme The Unit : Commando d’élite, Burn Notice, NCIS, Une Nuit en Enfer, True Blood, Scorpion ou bien encore Appalachian Outlaws.

La nostalgie de Robert Patrick envers l’univers de la saga Terminator et pour son rôle du T-1000

A l’occasion du Festival de Monte-Carlo, Robert Patrick s'est confié à la rédaction d’Allocine. Il a notamment affirmé n’avoir jamais été contacté pour apparaître à nouveau dans d’autres épisodes de la franchise Terminator. L'acteur a révélé qu’il aurait réellement adoré reprendre son rôle du T-1000.

Au départ je craignais d’être prisonnier du rôle et de ne jamais pouvoir jouer autre chose, mais désormais je vois ce personnage comme une bénédiction et je suis heureux qu’on m’en parle aussi souvent. Malheureusement, on ne m’a pas proposé d’apparaître dans Terminator 3, ni dans le 4 ou le 5, je n’ai rien refusé !

Robert Patrick dans le futur volet de la saga supervisé par James Cameron ?

Robert Patrick n’a donc pas renoncé à rejouer le terrifiant cyborg T-1000 dans un nouveau volet de la saga Terminator. Les avancées technologiques permettent d'ailleurs d’obtenir dorénavant un impressionnant rajeunissement numérique à l’écran.

Le réalisateur qui a donné vie à l'univers de Terminator pourrait bien réaliser le rêve de Robert Patrick. James Cameron, en parallèle du tournage des suites d’Avatar, envisagerait bel et bien de redonner un nouveau souffle à l’univers de science-fiction qu’il avait imaginé dans les années 1980 et 1990. Le réalisateur d’Aliens, le retour serait sur le point de récupérer les droits de la franchise Terminator. Il pourrait donc bientôt redonner vie à la lutte entre les hommes et les machines dans un nouveau long-métrage qu’il superviserait.

Terminator II : Le Jugement Dernier ressort cette année dans le monde entier dans un portage en 3D

Pour les spectateurs qui n’ont pas eu la chance et le bonheur de découvrir Terminator II au cinéma, un portage exceptionnel en 3D est attendue en France le 14 septembre 2017. Les jeunes générations pourront ainsi découvrir le grand classique de James Cameron dans des conditions optimales. Les spectateurs vont à nouveau se délecter du jeu d’acteur de Robert Patrick. Le comédien a donné vie, avec son interprétation du T-1000, à l’un des bad guys les plus terrifiants d’Hollywood.

Le cyborg risque donc de sortir littéralement de l’écran avec ce portage du film en trois dimensions. Les cinémas disposant de la technologie Imax ou la nouvelle salle très immersive avec des sièges mouvants du Pathé La Villette en 4DX vont permettre aux spectateurs de vivre une expérience inoubliable avec la version 3D de Terminator II en septembre prochain. Cette copie 3D du Jugement dernier va sortir en salles à la fin du mois d’août aux USA. Le film culte de James Cameron sera accessible pour la première fois en Chine avec ce portage 3D cette année. Un carton plein pour cette ressortie pourrait donc relancer la carrière de Robert Patrick.