Le réalisateur de Sin City, Robert Rodriguez, a été désigné par les studios Warner Bros pour diriger le long métrage en live-action basé sur le dessin animé de science fiction et d'aventure crée par le dessinateur Doug Wildey à la demande des célèbres productions Hanna-Barbera (connues pour leurs grands classiques comme La famille Pierrafeu et Scooby-Doo).
Diffusées pour la première fois en 1964 puis par la suite en 1986, Les aventures de Jonny Quest racontent l'histoire d'un enfant de 11 ans appelé Jonny qui, accompagné de sa fidèle mascotte, un bulldog surnommé Hadj, va suivre son père, Dr Benton Quest ainsi que son garde du corps Race Bannon pour enquêter sur de très étranges phénomènes.
Voici un projet solide que Rodriguez cherche à l'heure actuelle à mettre en place. L'envie d'adapter ce film semble dater depuis déjà une décennie. Il y a quelques années, Zac Efron était pressenti pour incarner le rôle principal, accompagné des acteurs Dwayne Johnson et Peter Segal. Mais malheureusement le projet n'avait pas été développé et était par la suite tombé aux oubliettes.
Aujourd'hui, Efron est plus âgé et ne pourra donc plus être Jonny Quest mais Robert Rodriguez ne devrait pas trop tarder à trouver un jeune acteur pour incarner ce rôle et nous surprendre.
Avec un script basé sur un projet de Dan Mazeu, le réalisateur americano-mexicain a co-écrit le scénario avec Terry Rossio, connu pour son travail dans les trois premiers volets des Pirates des Caraïbes et de Lone Ranger.
Pour l'instant aucune date précise de sortie du film n'a été communiquée.
=> Toutes les infos sur Robert Rodriguez
Vanessa Roux, avec Collider (27 mai 2015)