Robin des Bois : découvrez l'entraînement très technique de Taron Egerton

Robin des Bois : découvrez l'entraînement très technique de Taron Egerton

En 2018, le comédien Taron Egerton, star de la saga « Kingsman », devenait le nouveau visage de Robin des Bois, le prince des voleurs. L'occasion pour nous de revenir sur l'entraînement musclé de l'acteur.

Robin des Bois : échec critique et financier

D'abord issu de récits oraux, Robin des Bois est ensuite devenu le héros de nombreuses œuvres littéraires au XIVème siècle comme dans Pierre le Laboureur de William Langland. Selon la légende couramment rependue, Robin des Bois est un brigand au grand cœur qui vole les riches pour donner aux pauvres. Il se cacherait dans la forêt de Sherwood pour échapper à la justice royale.

Au fil du temps, Robin des Bois a été porté sur le petit et le grand écran un nombre impressionnant de fois. C'est une quarantaine d'adaptations qui parcourent le septième art, d'époque en époque. Ainsi, après la version animée de Disney, le film porté par Kevin Costner ou encore la version de Ridley ScottTaron Egerton est devenu le nouveau visage du Prince des Voleurs avec Robin des Bois (2018).

Taron Egerton - Robin des Bois
Taron Egerton - Robin des Bois ©Metropolitan FilmExport

Réalisé par Otto Bathurst, le long-métrage réunit, en plus de Taron Egerton, un casting impressionnant, notamment composé de Jamie Foxx en Petit Jean, Jamie Dornan en Will Scarlett, Ben Mendelsohn en Shérif de Nottingham ou encore le grand F. Murray Abraham dans le rôle du Cardinal.

Et malgré cette distribution quatre étoiles, Robin des Bois a été un ratage total. En plus d'avoir reçu des retours désastreux de la presse, cette nouvelle version de Robin des Bois a été un énorme bide au box-office. Pour un budget de 100 millions de dollars, le film de Otto Bathurst n'en a rapporté que 86 millions à travers le monde.

L'entraînement technique de Taron Egerton

Malgré l'échec cuisant de cette nouvelle tentative d'adapter le mythe de Robin des Bois, Taron Egerton a donné de sa personne pour entrer dans la peau du célèbre archer. En effet, le comédien s'est entraîné au tir à l'arc avec Lars Andersen. Ce dernier est un archer reconnu pour sa vitesse d'exécution et ses exploits disponibles sur sa chaîne YouTube. Il s'est chargé d'entraîner Taron Egerton pour Robin des Bois et a chanté les louanges de sa discipline au moment de la sortie du film :

Robin des Bois représente l’essence même du tir à l’arc. Lorsque les gens pensent au tir à l’arc, ils se souviennent généralement de ce qu’ils ont vu dans un film sur Robin des Bois. Ici, nous avons finalement eu la chance de rapprocher le tir à l’arc de ce qu’il est dans la réalité, j’espère que les gens verront que ce sport peut être terriblement excitant. Le public a l’habitude de voir un tir à l’arc relativement statique dans les films mais il peut être incroyablement dynamique.

Et visiblement, comme le prouve la vidéo ci-dessus, l'entraînement de Taron Egerton a largement payé. Le comédien semble maîtriser cette arme médiévale sur le bout des doigts, et est capable d'atteindre des cibles en mouvement. Une vidéo qui prouve la volonté de la production de proposer des séquences d'action modernes pour mettre en valeur le jeu du tir à l'arc. Également inspiré par le parkour, on regrette que Robin des Bois n'ait pas réussi à trouver son équilibre et à atteindre son potentiel...