Alors que le biopic sur Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody, sortira sur les grands écrans français à l'automne prochain, Elton John, autre grand artiste légendaire, sera également mis à l'honneur au cinéma en 2019 dans Rocketman.
À 71 ans, Elton John est une des plus grandes légendes vivantes de l'histoire de la musique. Avec ses cinquante années de carrière, ses titres mondialement connus et ses engagements auprès de la communauté LGBTQ+, le chanteur, compositeur et producteur sera, comme grands nombres d'artistes auparavant, au cœur d'un biopic produit par Paramount. Le chanteur-compositeur-interprète sera également producteur ainsi que son compagnon, le réalisateur David Furnish, sous leur label commun, Rocket Pictures, créée 1996.
Comme Freddie Mercury prochainement ou encore James Brown (Get on up en 2014), Sir Elton John aura le droit, de son vivant (cas assez exceptionnel), à un long-métrage centré sur son parcours. Le film, prévu pour le 17 mai 2019, délivrera très certainement des anecdotes passionnantes sur la grande carrière de l'artiste qui a influencé le monde entier. Le chanteur ayant annoncé vouloir prendre sa retraite en janvier 2018, débutera une tournée de 300 dates à travers le monde en septembre prochain. Une tournée d'adieux qui prendra fin en 2021.
Intitulé Rocketman, en rapport avec la célèbre chanson éponyme du chanteur, le film entrera en tournage cet été mais certaines informations, notamment sur l'équipe technique et le casting ont été dévoilées. En effet, le long-métrage sera dirigé par l'acteur et réalisateur Dexter Fletcher, qui, justement, a repris les rênes derrière la caméra pour Bohemian Rhapsody dont le projet avait d'abord été mené par Bryan Singer. Le scénario est quant à lui signé par Lee Hall, célèbre scénariste du très culte Billy Elliot, réalisé par Stephen Daldry et sorti en 2000, ou encore du très bon Cheval de Guerre de Stephen Spielberg, sorti en 2011.
Côté casting, un seul nom a été annoncé, celui de Taron Egerton, le célèbre Eggsy des élégants espions dans Kingsman, avec lequel l’interprète de Your Song a déjà tourné dans le deuxième opus de Kingsman, Le Cercle d'or, en 2017. Le jeune acteur incarnera le musicien britannique de ses débuts à la Royal Academy of Music de Londres à ses incroyables ventes de disques à travers le globe. Pour l'instant aucune autre information n'a été divulguées mais il est certain que l'actualité du long-métrage sera beaucoup plus mouvementé quand ce dernier sera en production.