Sylvester Stallone partage régulièrement des souvenirs et des archives sur son compte Instagram. L'acteur vient de dévoiler un aperçu de sa préparation pour "Rocky Balboa", dans lequel son adversaire Antonio Tarver lui demande de ne pas se ménager.
Rocky Balboa : retour en grâce pour Sylvester Stallone
Après une mauvaise passe marquée par la participation à des projets largement dispensables comme Get Carter, Driven et Compte à rebours mortel, Sylvester Stallone revient en force en 2006 avec Rocky Balboa. Un sixième opus centré sur le boxeur de Philadelphie qui a permis à son créateur et interprète d'accéder à la gloire trente ans plus tôt.
Trois décennies après son premier combat contre Apollo Creed (Carl Weathers), les choses ont changé pour l'Étalon italien. La période faste est passée, Adrian (Talia Shire) n'est plus et les regrets sont nombreux pour Rocky, qui tient désormais un restaurant dans le quartier où il a grandi. Se rendant régulièrement sur la tombe de sa compagne, souvent accompagné de Paulie (Burt Young), l'ancien athlète vit seul, souffrant de la distance avec son fils Robert (Milo Ventimiglia).
En quête de popularité, le champion du monde en titre Mason Dixon (Antonio Tarver) lui propose un combat d'exhibition, lassé des reproches affirmant qu'il ne choisit que des adversaires faciles à battre. D'abord réticent, Rocky accepte finalement de remonter sur le ring pour se prouver que son existence a encore un sens.
Les souvenirs de Sly
Comme Rocky l'explique dans le film, il ne s'agit pas de donner les coups les plus forts mais de savoir encaisser ceux de ses adversaires le plus longtemps possible pour tenir la distance. Sylvester Stallone et Antonio Tarver ont justement dû recevoir d'innombrables directs et crochets durant la production du long-métrage. Sur son compte Instagram, Sly a dévoilé un aperçu de leur préparation. Une vidéo dans laquelle l'acteur, scénariste et réalisateur frappe son partenaire de jeu, qui lui dit de ne pas avoir peur de mettre davantage de puissance.
En légende cette publication, Sylvester Stallone a écrit :
C'est comme ça que se passe la chorégraphie d'un combat. Beaucoup de choses sont ajoutées par la suite, mais ça fait mal tout au long de la préparation.
Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, de l'implication de la star dans ses projets.