Qui sont les héros de "Rogue One : A Star Wars Story" ? A quelques jours de la sortie dans les salles de ce film tant attendu, l'heure est venue de faire le point !
Le compte à rebours est lancé. Un an après Star Wars VII : Le réveil de la force, le premier spin-off de la saga imaginée par George Lucas s'apprête à sortir dans les salles. Baptisé Rogue One : A Star Wars Story, ce long-métrage signé Gareth Edwards est attendu au cinéma le 14 décembre prochain. Un cadeau de Noël avant l'heure pour tous les fans de Star Wars.
Oubliez cependant tout ce que vous avez connu jusqu'à présent. Situé entre l'épisode 3 et l'épisode 4, Rogue One: A Star Wars Story s'intéressera à un groupe de rebelles déterminé à dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. Une nouvelle histoire, ce qui implique donc... de nouveaux héros ! Qui sont les nouveaux personnages que les spectateurs retrouveront bientôt sur grand écran ? L'heure est venue de faire le point !
Galen Erso (Mads Mikkelsen)
Mads Mikkelsen prête ses traits à Galen Erso, un scientifique de talent. Ce dernier met au point une technologie dangereuse, que l'Empire souhaite utiliser à des fins néfastes. Manipulé par le terrible Orson Krennic, il finit par travailler sur l'Etoile de la mort. Il réussit toutefois à s'échapper... mais pas pour longtemps. Ce sera à sa fille, Jyn Erso, de réparer ses erreurs.
Orson Krennic (Ben Mendelsohn)
Menteur, manipulateur, tueur... Orson Krennic est sans aucun doute LE méchant de Rogue One : A Star Wars Story. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il est incontestablement un personnage peu recommandable. Preuve en est, il n'a pas hésité à manipuler son camarade de classe, Galen Erso, afin de le faire travailler sur l'Etoile de la mort.
Jyn Erso (Felicity Jones)
C'est sur Jyn Erso que reposent tous les espoirs des rebelles pour voler les plans de l'Etoile de la mort. Et pour cause : la fille de Galen Erso est une dure à cuire.
Mon Mothma (Genevieve O'Reilly)
Mon Mothma n'est pas une inconnue pour les fans de Star Wars. Elle est apparue dans Star Wars épisode III : La Revanche des Sith et Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi. Cependant, cette chef de l'Alliance Rebelle aura un rôle d'une grande importance dans Rogue One : A Star Wars Story. En effet, c'est elle qui va confier une mission de taille à Jyn Erso.
Capitaine Cassian Andor (Diego Luna)
Bras droit de Jyn Erso, le Capitaine Cassian Andor fait partie du groupe de rebelles chargé de voler les plans de l'Etoile Noire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il joue un rôle important au sein de l'équipe. En effet, le Capitaine Cassian Andor s'avère être le médiateur du groupe.
K-2SO (Alan Tudyk)
K-2SO n'est autre que le fidèle compagnon du Capitaine Cassian Andor. Il n'est pas sans rappeler un certain C-3PO, bien connu des fans de Star Wars !
Saw Gerrera (Forest Whitaker)
Saw Gerrera est une sorte de "rebelle de l'extrême". Ce guerrier est prêt à tout pour combattre l'Empire, allant même jusqu'à utiliser des méthodes non approuvées par l'Alliance Rebelle.
Baze Malbus (Jiang Wen)
Baze Malbus est un mercenaire qui a décidé de se battre au côté des rebelles. Il n'est pas seul puisqu'on son ami Chirrut l'a rejoint dans cette guerre.
Chirrut Îmwe (Donnie Yen)
Tout comme son ami Baze Malbus, Chirrut Îmwe est un mercenaire qui se bat pour les rebelles. A noter que ce personnage qui devrait s'avérer très dangereux pour ses ennemis, est aveugle.
Bodhi Rook (Riz Ahmed)
Ne vous fiez pas à l'insigne qu'il porte sur sa combinaison. Ancien soldat et pilote au sein de l'Empire Galactique, Bodhi Rook se bat aujourd'hui pour les rebelles. Il pourrait même être un élément clé dans cette mission périlleuse.
Edrio Two Tubes (Paul Kasey)
Personnage reconnaissable entre tous, Edrio Two Tubes possède un appareil respiratoire. Ce mercenaire a fui l'Empire avec son frère Benthic et a rejoint les rebelles. Ils se sont tous deux alliés à Saw Gerrera.
Général Draven (Alistair Petrie)
Le Général Draven travaille en étroite collaboration Mon Mothma... Cependant, il se murmure qu'il pourrait avoir une dent contre Jyn Erso...
Pour en découvrir d'avantage, rendez-vous à partir du 14 décembre, date de la sortie en salles de Rogue One : A Star Wars Story !