On en sait un peu plus sur The Other guys, la prochaine comédie écrite par Will Ferrell et réalisée par Adam McKay, les deux zigotos à qui l’on doit Frangins malgré eux ou Ricky Bobby : roi du circuit. Si ces films ont connu un succès très relatifs par chez nous, il faut savoir qu’aux USA Will Ferrell est un véritable Dieu de la comédie. Du coup, pour se faire connaître par delà l’océan, le comique s’est très bien entouré pour son nouveau film…
Ainsi, on trouvera à ses côtés Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton, et deux petits nouveaux, qui viennent tout juste de se rajouter au casting : Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson. Les deux comédiens y camperont des super flics idolâtrés dans tout New York …
Et notamment par le lieutenant Allen Gamble (Will Ferrell), expert en comptabilité des fraudes, plus intéressé par la paperasse que par arpenter les rues, et le lieutenant Terry Hoitz (Mark Wahlberg), coincé avec Allen comme partenaire depuis un incident très embarrassant dû à sa gâchette un peu trop facile. Mais lorsque vient l’opportunité pour ces autres mecs de s’élever, les choses ne vont pas se dérouler aussi tranquillement que prévu…
Spécialistes des rôles musclés, Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson The Rock prennent depuis un petit moment un malin plaisir à se moquer d’eux-mêmes… L’alchimie devrait donc fonctionner assez bien. D’ailleurs apparemment personne ne se prend vraiment au sérieux sur ce film… La preuve avec le réalisateur : "Même si Will et moi ne nous parlons plus depuis TRES longtemps, j’aime toujours faire des films avec lui. Est-ce que ça va être tendu sur le tournage ? Absolument. Mais heureusement, Mark Wahlberg et moi-même avons basé notre amitié sur ce que nous pensons de Will. Donc ça va aller."
Le tournage vient juste de commencer à New York, et le film est d’hors et déjà attendu pour le 06 octobre 2010. Et oui, faut savoir être patient !
=> Toutes les infos sur Samuel L. Jackson
=> Toutes les infos sur Dwayne Johnson
=> Toutes les infos sur The other guys
Aurélie Vautrin (24 septembre 2009)