L'actrice Sandra Hüller, courtisée par Hollywood après ses performances dans les succès "Anatomie d'une chute" et "La Zone d'intérêt", pourrait rejoindre Liam Neeson pour le nouveau film "Y a-t-il un flic"...
Sandra Hüller au casting de Y a-t-il un flic... ?
C'est un projet d'association plutôt surprenante que rapporte World of Reel. Le journaliste et "insider" Daniel Richtman a en effet déclaré que l'actrice allemande Sandra Hüller serait en négociations pour rejoindre le projet de reboot de la saga comique culte des années Y a-t-il un flic..., en développement à Hollywood avec Liam Neeson reprenant le personnage de Frank Debrin, tenu à l'époque par Leslie Nielsen.
Ce reboot, annoncé depuis il y a plus de deux ans par l'acteur de La Liste de Schindler et Taken, a récemment eu sa date de sortie dans les cinémas, fixée aux États-Unis au 18 juillet 2025. Les trois films originaux, réalisés par le trio ZAZ et sortis entre 1989 et 1994 (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?), ont établi un modèle de la comédie parodique, absurde et régressive, encore source d'inspiration aujourd'hui.
L'annonce que Sandra Hüller serait proche de rejoindre le casting, pour incarner le love interest de Frank Debrin, est étonnante puisque celle-ci est connue et célébrée pour ses performances dramatiques dans le cinéma européen d'auteur. Ce serait ainsi une première expérience dans l'industrie hollywoodienne pour Sandra Hüller, comme dans ce registre comique inédit.
Un duo idéal ?
Mais une fois l'étonnement de ce potentiel casting passé, il apparaît que l'association entre Liam Neeson, devenu avec succès superstar de films policiers et d'action très premier degré, et l'actrice césarisée pour Anatomie d'une chute procède d'une intention "méta" tout à fait séduisante pour la dimension parodique nécessairement au coeur du nouveau film Y a-t-il un flic....
Ainsi, constituer un duo avec le redresseur de torts vétéran d'Hollywood pour se moquer de lui-même et l'actrice de La Zone d'intérêt pour s'aventurer dans un parfait contre-emploi peut se révéler en réalité une idée brillante. L'information reste néanmoins à être confirmée par les studios Paramount.