Sans un bruit Jour 1 : cette phobie de Lupita Nyong’o difficile à vivre avant le tournage

Sans un bruit Jour 1 : cette phobie de Lupita Nyong’o difficile à vivre avant le tournage

"Sans un bruit : Jour 1" met en scène Lupita Nyong’o aux côtés de Joseph Quinn. Afin de pouvoir tenir son rôle dans le long-métrage, l’actrice a d’abord dû se débarrasser de l’une de ses phobies.

Lupita Nyong’o star du préquel de Sans un bruit

Spin-off et préquel du film qui a lancé une des franchises d’horreur les plus populaires de ces dernières années, Sans un bruit : Jour 1 est sorti dans les salles le 26 juin. Le long-métrage raconte l’origine de l’apocalypse ayant dévasté le monde suite à l’apparition de créatures chassant les humains grâce à leur exceptionnelle sensitivité au bruit. Le premier film de la saga, Sans un bruit, était notamment porté par John Krasinski et Emily Blunt. Celle-ci était ensuite revenue pour le second long-métrage, aux côtés de Cillian Murphy. Cette fois, Jour 1 met en scène un duo différent. Ainsi, Joseph Quinn accompagne Lupita Nyong’o dans ce préquel. Mais cette dernière a dû surmonter une de ses phobies pour pouvoir tourner ses scènes.

L’actrice avait la phobie des chats !

Joseph Quinn et Lupita Nyong’o ne sont pas les deux seules stars de Sans un bruit : Jour 1. Car Samira, le personnage que joue l’actrice, se balade partout avec son chat, Frodo. Or, celle qui a été oscarisée pour son rôle dans Twelve Years a Slave avait à l’origine une vraie phobie des chats. C’est ce qu’elle a récemment expliqué lors de son passage sur le plateau de CBS Mornings :

J’étais terrifiée des chats depuis toute petite. Je ne pouvais pas être dans une pièce avec un chat, je me mettais à pleurer. Je les trouvais suspects. Je me disais qu’ils sont comme des petits lions, et que s’ils étaient plus grands, ils nous mangeraient.

En apprenant la présence d’un chat dans l’histoire de Sans un bruit : Jour 1, Lupita Nyong’o a d’abord « supplié » le réalisateur de remplacer cet animal par un autre. Mais elle a finalement suivi une thérapie pour surmonter son ailurophobie. Et désormais, elle adore les chats ! Elle en a même adopté un prénommé Yoyo, qu’elle affiche régulièrement sur son compte Instagram.

Une suite du préquel pourrait voir le jour

S’il est lui-même un préquel du film qui a lancé la franchise, Sans un bruit : Jour 1 pourrait avoir une suite. Le réalisateur du long-métrage, Michael Sarnoski, s’est récemment montré optimiste sur cette possibilité lorsque Variety lui a posé la question : « Absolument. Je parie que l’on aura une suite. Je suis sûr que Paramount trouvera quelque chose de fun à faire. »

La série de films principale devrait aussi s’étendre. Car un Sans un bruit 3 est prévu depuis maintenant plusieurs années. John Krasinski devrait être de retour pour le réaliser. On attend toutefois des nouvelles de ce projet, qui demeure silencieux depuis un long moment.