Scarlett Johansson et Gwyneth Paltrow se sont exprimées sur leur passé commun au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Les deux comédiennes se sont ensuite arrêtées sur leurs éventuels retours dans l'univers Marvel.
Iron Man : là où tout a commencé
Gwyneth Paltrow est dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis les débuts. Elle a endossé le rôle de Pepper Potts dès le premier Iron Man en 2008. Un rôle qu'elle a ensuite repris à six reprises. Sa dernière apparition remonte à 2019 dans Avengers : Endgame. Scarlett Johansson est elle aussi entrée dans le MCU par la porte Iron Man. La comédienne a en effet rejoint l'aventure en 2010 dans Iron Man 2. Elle y campe Natasha Romanoff, alias Black Widow. Un rôle qu'elle a ensuite repris à sept reprises jusqu'à Black Widow en 2021.
Récemment, les deux actrices ont partagé leurs souvenirs dans le podcast The Good Podcast. À l'époque d'Iron Man 2, des rumeurs avançaient que les deux comédiennes s'entendaient mal pendant le tournage. Une rumeur qui a rapidement été rejetée par Scarlett Johanson qui a même remercié Gwyneth Paltrow pour sa gentillesse pendant la production du blockbuster :
Tu as été si gentille avec moi dans ce film. J'étais tellement pétrifiée. Tu as été si gentille avec moi ! Tu aurais pu être horrible. J'étais tellement hors de ma zone de confort sur ce film. Je n'avais jamais rien fait de tel auparavant.
Une collaboration qui a également été positive pour Gwyneth Paltrow, qui pouvait enfin compter sur une autre présence féminine :
J'étais si heureuse d'avoir une autre femme avec moi.
Le MCU est terminé pour Scarlett Johansson
Puis, forcément, les deux actrices se sont posées la question fatidique : reviendront-elles dans le MCU ? Pour Scarlett Johansson, la réponse est claire : elle en a terminé avec l'univers Marvel.
J'en ai terminé. Le chapitre est terminé. J'ai fait tout ce que j'avais à faire. De plus, revenir et jouer un personnage encore et encore, sur une décennie, est une expérience tellement unique.
Pour Gwyneth Paltrow, la réponse est un peu plus floue. Scarlett Johansson lui a demandé si elle en avait fini avec Pepper Potts, ce à quoi la comédienne oscarisée de Shakespeare in Love (1999) a répondu :
Je pense que oui. Après, mon personnage n'est pas mort, donc ils peuvent toujours me rappeler.
Il y a effectivement de grandes chances pour que Gwyneth Platrow soit rappelée à un moment ou un autre pour revenir dans la peau de Pepper Potts. Quant à Scarlett Johansson, les choses semblent être définitivement terminées. Surtout maintenant que Florence Pugh a pris la relève avec son rôle de Yelena Belova. La jeune comédienne sera par ailleurs de retour dans Thunderbolts en tant que nouvelle Veuve Noire.