Schwarzenegger et Tarantino rendent hommage à Stallone dans le trailer du doc Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce de "Sly : Stallone par Stallone", le documentaire consacré à la star de "Rocky" et "Rambo". On y voit notamment des interventions d'Arnold Schwarzenegger, Quentin Tarantino et Talia Shire.

Sylvester Stallone sujet d'un documentaire Netflix

Après Arnold, consacré à Arnold Schwarzenegger, Netflix n'allait quand même pas laisser son grand rival et ami Sylvester Stallone de côté. Pas de jaloux donc avec Sly : Stallone par Stallone, le prochain documentaire de la plateforme de streaming consacré à la vedette des années 1980 et 1990.

Réalisé par Thom Zimny, le film verra l'acteur intervenir et revenir sur sa carrière. Mais il ne sera pas le seul à commenter les grands moments de sa vie puisque Arnold Schwarzenegger, Quentin Tarantino ou encore Talia Shire, la fameuse Adrian de Rocky (1977), seront également présents. On peut déjà les voir apparaître sur la bande-annonce dévoilée par Netflix (vidéo en une d'article).

Comment Rocky a tout changé

Sur ces images, c'est justement la période de Rocky qui est mise en avant. Ou comment d'acteur fini, que personne ne voulait et sur le point d'abandonner, Sylvester Stallone est devenu la star qu'on connaît. "Le rejet, c'est ce qui m'a encouragé" dit-il dans la bande-annonce. Mais c'est surtout en écrivant le scénario de Rocky et en incarnant le personnage principal que son destin a changé.

Rocky ©United Artists
Rocky ©United Artists

Pour Schwarzenegger, il y a "du génie derrière tout ça" et le succès de son ami "n'est pas arrivé par accident". Reste que quelque chose de magique s'est produit pour Sylvester Stallone et grâce au carton qu'a été le film, sa vie a changé. Le documentaire va alors également montrer comment l'acteur a géré la célébrité et les inconvénients qui sont venus avec, précise Quentin Tarantino. Ainsi que les conséquences sur sa famille.

En clair, Sly : Stallone par Stallone sera un portrait élogieux de la star avec son lot d'intervenant et d'images d'archives, avec évidemment des témoignages sur d'autres films importants de sa filmographie (la saga Rambo). Pas ce qu'il y a de plus original, mais suffisant pour les adorateurs de Stallone. Le film sera à découvrir le 3 novembre sur Netflix.