Révélée avec "Parks and Recreation", Aubrey Plaza aurait pu apparaître dans "Scream 4". Elle raconte comment son audition pour le film a viré au désastre.
Ce petit grain de folie d'Aubrey Plaza
Aubrey Plaza nous a toujours plu pour son côté déjanté. Déjà à partir de 2009 son personnage d'April dans Parks and Recreation avait marqué les esprits de par, en grande partie, la personnalité de l'actrice. Même sentiment plus tard lorsqu'on l'a vu apparaître rapidement dans Scott Pilgrim (2010). Puis, il y a eu les comédies totalement absurdes Dirty Papy (20016) et Hors contrôle (2016) dans lesquelles Plaza est plus délirante que jamais.
Mais ceux qui connaissent bien la comédienne savent qu'elle est, dans la vraie vie, un peu comme certains de ses rôles. En atteste ses différentes interventions dans des talk-shows américains, comme lorsqu'elle revenait sur son AVC survenu lorsqu'elle avait vingt ans.
Une audition mémorable pour Scream 4
Autre preuve qu'Aubrey Plaza peut parfois être en décalage avec le monde autour d'elle, son audition foireuse pour Scream 4 ! C'est à l'occasion d'une interview pour Hits Radio (via Deadline) que l'actrice a révélé avoir passé le casting pour le quatrième opus de la saga Scream. Et d'après elle, sa proposition aura marqué les esprits, mais pas de la meilleure des manières.
On m'a dit, tu vas passer une audition pour jouer un personnage qui se révèlera être le tueur. J'ai pris ça au pied de la lettre et je me suis dit : 'Très bien, je vais m'habiller comme le tueur'.
Aubrey Plaza s'est alors lancée en suivant la Méthode (fameuse méthode d'acting où les interprètes doivent se rapprocher le plus de leur personnage).
J'ai suivi la Méthode complète et c'était une très, très mauvaise idée.
L'actrice est donc arrivée en tenue avec l'attitude d'une tueuse. Autour d'elle, les autres participants étaient bien plus "glamours". Dès lors la pauvre Aubrey Plaza est juste passée pour "une folle" et son audition s'est vite terminée. Elle n'avait en effet pas compris que tout l'intérêt du personnage était que personne ne sache qu'il est le tueur, mais que cela soit révélé à la fin. On comprend donc qu'a priori il s'agissait d'un casting pour incarner Jill, la cousine de Sidney. Au final, le rôle est revenu à Emma Roberts.
De son côté, Aubrey Plaza a pu continuer à enchaîner les rôles ces dernières années. Et comme toujours, elle ne cesse de nous éblouir. On la retrouvera bientôt chez Guy Ritchie avec Operation Fortune: Ruse de guerre. Puis, prochainement sortira l'excellent Emily the Criminal, découvert au festival de Deauville et dans lequel elle impressionne (voir notre article).