Mauvaise nouvelle pour les fans de Carrie Bradshaw ! Le troisième film adapté de la série culte Sex & the City ne verra pas le jour. La raison ? Il semblerait qu’une des actrices principales ait voulu imposer ses conditions à Warner, qui a refusé.
Si l’on en croit le Daily Mail, le tournage du troisième film Sex & The City était sur le point de commencer, quand Kim Cattrall, la mythique interprète de la délurée Samantha aurait fait du chantage à Warner et aurait déclaré qu’elle ne signerait que si le studio acceptait de produire ses autres films en développement.
Évidemment, la Warner n’a pas donné suite à cette demande et a préféré annuler le projet plutôt que de continuer avec les trois autres actrices, Cynthia Nixon (Miranda), Kristin Davis (Charlotte) et Sarah Jessica Parker (Carrie) qui avaient quant à elles, déjà signé.
Cette dernière a d’ailleurs déclaré hier être terriblement déçue que le film soit tombé à l’eau alors que le script promettait une belle histoire.
On rappelle que les deux premiers films, sortis en 2008 et 2010 avaient rapporté 703 millions de dollars à travers le monde, pour un coût de production estimé à 165 millions.
Le deuxième avait néanmoins beaucoup moins bien marché que le premier (288M$ seulement alors que le précédent en avait rapporté 415), ce qui explique peut-être pourquoi la Warner n’a pas décidé de poursuivre l’aventure sans Kim Cattral.
En même temps, avait-on vraiment envie de voir Sex and the City sans Samantha et son franc parler ? Pas sûr…
MAJ
Kim Cattrall a depuis posté un tweet, affirmant qu'elle n'avait jamais fait d'autre demande que celle de ne pas faire un troisième film
Chloé Valmary (29 septembre 2017)