Si le troisième volet "Sherlock Holmes" se fait désirer, Robert Downey Jr. a confirmé lors d'une interview que le projet était toujours dans les tuyaux.
Qui de Sherlock Holmes 3 ? Depuis sept ans, les amateurs trépignent fébrilement d'impatience. En vain ? Ce n'est pas ce que pense Robert Downey Jr., tête d'affiche des deux premiers volets. Interviewé par nos confrères d'Entertainment Weekly sur ses projets en dehors de l'univers marvelien, le comédien a indiqué qu'une suite des tribulations du détective était toujours dans les turbines.
Une carrière post Iron Man
Un troisième Sherlock mais ce n'est pas tout ! L'homme ne manque pas d'idées et de plans de carrière. Jugez plutôt :
Je m'amuse beaucoup avec Le Voyage du Docteur Doolittle, bien que j'ai décidé de me lancer au moins une quarantaine d'autres défis, comme prendre un accent Gallois par exemple - que les Gallois eux-mêmes considèrent très dur à avoir. Et puis, il y aussi tous ces autres projets. Nous envisageons un troisième Sherlock Holmes, nous préparons la nouvelle version de Perry Mason pour HBO, et je veux toujours faire Pinocchio."
Robert Downey Jr. n'est pas sot. D'aucuns n'ignorent que la fin de son contrat avec Marvel approche à grands pas. Après une décade dans la rassurante amure d'Iron Man, il est temps pour le comédien de penser à sa reconversion. En comptant sur la saga de Guy Ritchie, il espère ainsi rebondir avec habilité sans prendre trop de risques. En effet, le détective à l'humour mordant rappelle, à bien des égards, le personnage de Tony Stark. En espérant tout de même que l'acteur finisse par nous épater dans les années à venir dans un rôle totalement à contre-emploi !