Alors que les rumeurs autour d'un nouvel opus de "Shrek" enflent, le comédien Eddie Murphy fait part de son enthousiasme quant à l'idée de reprendre du service.
Shrek 5 : un secret bien gardé
En 2010, le film d'animation Shrek 4, il était une fin débarque avec fracas dans les salles obscures. Depuis maintenant plusieurs années, de nombreux bruits de couloir relatifs à un nouvel opus se font entendre. Mais, pour le moment, aucune annonce officielle en vue de la part de Dreamworks. Néanmoins, le récent long-métrage du studio d'animation, à savoir Le Chat Potté 2 : la dernière quête, pourrait bien changer la donne.
À la toute fin de ce dernier, une séquence montre les personnages principaux à bord d'un navire. Leur destination ? Un royaume du nom de Fort Fort Lointain... Alors, aveu à demi-mot du studio ou simple exemple de fan service ? On devrait bientôt en avoir le cœur net ! Et si une telle nouvelle ravirait sans aucun doute les fans de la franchise, il en va de même pour le comédien Eddie Murphy.
Eddie Murphy très motivé
Lors d'un entretien à ETalk, l'acteur a assuré qu'il serait plus que partant pour un nouveau volet. Alors que ses interlocuteurs lui conseillent de "tirer quelques ficelles" afin de persuader le studio, le comédien confie que ce n'est pas si simple. En revanche, il en profite pour faire passer un message on ne peut plus clair à Dreamworks : il se tient au bout du fil, plus déterminé que jamais à reprendre du service car il "adore L'Âne".
Plaisantin comme à son habitude, il est aussi revenu sur les récentes (més)aventures du Chat Potté. Selon lui, Dreamworks aurait plutôt dû commander un spin-off centré sur le personnage auquel il prête sa voix. Attention, Eddie Murphy reconnaît toutefois apprécier le célèbre chat.
Pour autant, ce dernier ne fait selon lui pas le poids face à L'Âne, qu'il juge notamment bien plus amusant. Antonio Banderas appréciera, d'autant que le comédien espagnol a sous-entendu la forte éventualité d'un cinquième film à nos confrères de Deadline. Espérons que les deux acteurs auront l'occasion de débattre de la drôlerie de leurs personnages respectifs grâce à un Shrek 5...