Annoncé il y a plusieurs mois, "Shrek 5" devait sortir à l’été 2026. Mais Universal Pictures a modifié son calendrier de sortie, repoussant le nouveau film de la franchise.
Shrek va revenir sur le grand écran
L’ogre le plus célèbre du grand écran prépare son retour. Longtemps au cœur de rumeurs insistantes, Shrek 5 a été confirmé par Eddie Murphy en juin 2024. Le comédien avait révélé que le doublage des personnages avait commencé plus tôt cette même année.
Quinze ans après le dernier volet en date de la franchise, la suite se prépare donc bel et bien. Depuis l’annonce d’Eddie Murphy, nous avons appris une autre information importante sur le long-métrage en juillet dernier. DreamWorks a révélé que Shrek 5 sortirait au cinéma le 1ᵉʳ juillet 2026.
Malheureusement, les fans vont devoir attendre un peu plus longtemps avant de retrouver la célèbre saga lancée en 2001, puisque la date de sortie du nouveau film vient d’être déplacée.
Le film est repoussé de plusieurs mois
Universal Pictures, le studio qui distribuera Shrek 5, a annoncé que le film ne sortirait finalement pas le 1ᵉʳ juillet 2026. Le long-métrage arrivera plutôt à la fin de cette même année. Il est désormais prévu pour le 23 décembre 2026 en Amérique du Nord. En France, il devrait sortir deux jours plus tôt.
Avec ce report de date, Shrek 5 ne sera dorénavant plus en concurrence avec un autre mastodonte en puissance : Toy Story 5. Car si ce dernier n’est pas lui aussi repoussé, il sortira le 17 juin 2026 dans les salles françaises. Mais à la place, un autre film majeur distribué par Universal Pictures tentera d’attirer plus de spectateurs que Toy Story 5.
Une bien meilleure nouvelle pour Les Minions 3
Ainsi, si Shrek 5 a été repoussé, un autre long-métrage a pris sa place dans le calendrier des sorties d’Universal Pictures. Il s’agit là aussi de la suite d’une franchise à succès. À savoir Les Minions 3. Cette fois, c’est donc une bonne nouvelle pour les fans de cette saga. Car le film devait à l’origine sortir le 30 juin 2027. Il a donc été avancé de près d’un an.
Pour rappel, un autre long-métrage tiré de la franchise Shrek est aussi en préparation. Au cours de son interview en juin dernier, Eddie Murphy avait aussi révélé qu’un spin-off sur le personnage de l’Âne était sur les rails. Celui-ci n’a en revanche pas encore de date de sortie.