Attendu pour le 23 mai en France, "Solo : A Star Wars Story" aura droit à une avant-première mondiale en mai prochain, au 71ème Festival de Cannes.
Dans notre dernier article qui revenait sur les probables films présents à Cannes, nous émettions l'hypothèse que Solo : A Star Wars Story pourrait débarquer en terres cannoises. Une simple spéculation qui, aujourd'hui, a été confirmée.
Le site Deadline affirmait en effet que le film réalisé par Ron Howard viendrait sur le Croisette, afin de connaître une avant-première mondiale d'envergure. Une présence Hors Compétition qui fera forcément l'événement tant n'importe quel produit dérivé de l'univers Star Wars est guetté de très près. Dans la lignée, le Festival a confirmé cette information.
Le Festival aime les gros films prestigieux
Le Festival de Cannes aime faire venir, pour des séances spéciales, des "gros" films ou des réalisateurs réputés. La sortie de Solo : A Star Wars Story étant prévue le 23 mai en France et le 25 aux USA, voir l'équipe venir fouler le tapis rouge le 15 mai prochain promet une belle avant-première.
Durant les dernières éditions, nous avons pu voir Hors Compétition le dernier Roman Polanski (D'Après Une Histoire Vraie en 2017), Steven Spielberg (Le Bon Gros Géant en 2016), Jodie Foster (Money Monster en 2016 aussi) ou Woody Allen (L'Homme Irrationnel en 2015, pour ne citer que lui)... Puis, surtout, en 2005, Cannes accueillait George Lucas pour présenter le très attendu La Revanche des Sith !
Dans ce spin-off, Alden Ehrenreich aura la lourde tâche de succéder au mythique Harrison Ford dans le rôle du contrebandier le plus célèbre de la galaxie. Il sera accompagné de Donald Glover, Emilia Clarke et Woody Harrelson.
Pour le reste de la programmation, il faudra encore être un peu patient : le 12 avril, Thierry Frémaux dévoilera la Sélection Officielle.