Marion Cotillard, Brad Pitt ou encore Owen Wilson... Tels sont les noms avec lesquels vous avez rendez-vous cette semaine dans les salles obscures. Alléchant, n'est-ce pas ?
Cette semaine encore, les raisons d'aller s'enfermer dans une salle de cinéma ne vont pas manquer. L'heure est venue de dresser pour vous la liste des cinq sorties cinéma du mercredi 23 novembre 2016.
1. Alliés
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire d'une passion impossible entre une résistante française jouée par Marion Cotillard et un agent secret américain incarné par Brad Pitt.
Réalisé par Robert Zemeckis, Alliés fait également appel à des personnages secondaires incarnés par Lizzy Caplan, August Diehl, Charlotte Hope ou encore Jared Harris.
2. Les Cerveaux
Owen Wilson, Kristen Wiig et Zach Galifianakis sont les bras cassés de cette comédie potache qui détourne par l'absurde les codes du film de braquage.
A la réalisation de ce film totalement barré, on retrouve Jared Hess (The Last Man on Earth) dirigeant des personnages joués par Jason Sudeikis, Devin Ratray, Mary Elizabeth Ellis et Kate McKinnon.
3. Arès
Dans un futur proche, alors que la France est devenue l'un des pays les plus pauvres du monde, un homme est forcé de participer à des combats télévisés ultra-violents pour sauver sa famille.
Un film signé Jean-Patrick Benes et embarqué par un casting composé de Ola Rapace, Micha Lescot ou encore Thierry Hancisse.
4. La Fille de Brest
L'affaire du Médiator racontée par la réalisatrice de La Tête haute, Emmanuelle Bercot. Ou comment la pneumologue Irène Frachon s'est lancée dans un combat historique contre un puissant laboratoire pharmaceutique.
Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel et Charlotte Laemmel donnent notamment vie au personnages dirigés par la cinéaste.
5. Une Vie
Le portrait d'une jeune femme au destin tragique dans la France du 19ème siècle. Judith Chemla et Jean-Pierre Darroussin sont les héros de cette fidèle adaptation du roman de Guy de Maupassant.
Un film réalisé par Stéphane Brizé (La Loi du marché).