Spider-Man Far From Home : ce qu'il ne fallait pas rater dans le trailer

Spider-Man Far From Home : ce qu'il ne fallait pas rater dans le trailer

Puisque la bande-annonce de "Spider-Man Far From Home" est sortie hier, il est temps de revenir sur les petits détails qui nous ont alertés. Entre retours et nouveaux personnages, la bande-annonce du film de Jon Watts propose déjà de nombreux clins d’œil. On fait le point !

Vous avez aimé la bande-annonce Spider-Man Far From Home ? Oui ? Mais avez-vous remarqué tous les petits détails ? Il est l'heure de la décortiquer, parce qu'il se passe quand même un certain nombre d’événements en deux petites minutes. Il y a de nouveaux personnages, mais également des retours inattendus.

Les retours de Happy Hogan, Nick Fury et Mariah Hill

Le petit retour aux sources pour Spider-Man Far From Home. Pour Happy Hogan rien de bien étonnant puisque le garde du corps de Tony Stark, interprété par Jon Favreau, était déjà dans le premier film. Il accompagnait son patron, qui prenait alors sous son aile Peter Parker. Cette fois il est seul. Pas de Tony Stark à l'horizon, il n'en est fait mention nul part, sauf à la toute fin du trailer lorsque les adolescents regardent les informations et découvrent Mysterio en pleine action. Un des jeunes le compare alors à l'Homme de Fer. Mais bon dieu, Iron Man est-il mort oui ou non ? La réponse a intérêt à être donnée dans Avengers : Endgame !

Quant à Nick Fury et Mariah Hill, ils sont partis en fumée à la fin de Avengers : Infinity War dans un motherfucker coupé au dernier moment par la puissance de Thanos. Pourtant, ces deux représentants du S.H.I.E.L.D. sont bien de retours ce qui confirme encore une fois la résurrection de nombreux personnages tombés au combat. Mais bon, quand Nick Fury endort Ned pour gâcher les vacances de Peter, on valide.

Un costume noir

Non, il ne s'agit pas du Spider-Man noir de Spider-Man : New Generation. Non il ne s'agit pas du retour de Venom (ça c'est bien dommage quand même). Il s'agit du costume furtif de Spider-Man, le Stealth Suit, qui lui permet de se dissimuler, voir même de devenir invisible. Un costume relativement récent, qui a notamment été porté par Scarlett Spider et... Otto Octavius. Sinon, demandez plus d'informations aux joueurs PS4 qui doivent commencer à connaître les différents costumes.

Des caméos indirects

Lorsque Happy rapporte un énorme chèque pour l'association caritative à laquelle Peter Parker participe, la signature de quelqu'un de relativement important apparaît. Il s'agit en effet de Pepper Potts. Elle aurait donc survécu au claquement de doigt de Thanos. À moins qu'elle n'ait été ramenée avec les autres. Quoi qu'il en soit, toujours pas de Tony Stark en vue, mais encore un élément issu de son propre univers...

L'autre apparition, c'est une valise, qui semble être celle d'Oncle Ben. Avec les initiales BFP et son look un peu rétro, difficile de s'y tromper. L'oncle de Peter s'appelait en effet Benjamin F Parker.

Mysterio enfin en action

C'est le grand antagoniste du film. Ou pas. Mysterio se dévoile enfin sous les traits de Jake Gyllenhaal. Ce dernier est pour le moment présenté comme le futur allié de Spidey et non comme un ennemi. Quentin Beck combat effectivement un géant d'eau dans le trailer, et ne semble à aucun moment agressif. Mais ne nous y méprenons pas. Mysterio est le roi de l'illusion. Dans les comics, c'est un personnage qui cherche à atteindre la célébrité. Après avoir échoué à Hollywood il se lance dans une carrière de super-vilain. Certes, il y a mieux comme réorientation mais bon... Dans le film, beaucoup commencent déjà à affirmer que Hydro Man, L'Homme de Sable et L'Homme de Métal seraient en fait des créations de Mysterio pour que le public le voit sauver la ville de ces menaces. Un coup fourré sympathique qui devrait évidemment partir en sucette.

Hydro Man, L'Homme de Sable et L'Homme de Métal ?

Pour l'Homme de Sable, c'est assez facile. Flint Marko est en effet déjà apparu dans Spider-Man 3 sous les traits de Thomas Haden Church. Une présence efficace, un méchant touchant dans sa quête pour sauver sa fille, et une interprétation réussie de l'acteur. L'Homme de Sable version Sam Raimi était une relative réussite. Depuis, plus de nouvelle du personnage. Jusqu'à maintenant ? Créé en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko c'est un adversaire régulier de Spider-Man. Irradié sur une plage lors d'un essai nucléaire il obtient les pouvoirs que nous lui connaissons. Mais L'Homme de Sable n'est pas un méchant foncièrement mauvais. À de nombreuses reprises il passe du bon côté de la barrière, aide Spider-Man et est même gracié par le président avant de rejoindre les Avengers. Oui L'Homme de Sable a été un vengeur. Bref il semble de retour dans Far From Home et on espère qu'il fera plus qu'une apparition car son capital sympathie auprès des fans n'est pas à sous-estimer.

Hydro Man maintenant. Il est créé en 1981 par John Romita Sr et Dennis O'Neil. À la base marin, Morris Bench est accidentellement poussé à l'eau par Spider-Man. Sa structure moléculaire a été bombardée de rayons et altérée par un générateur au fond de l'océan. On est d'accord, on a déjà vu plus original comme façon d'obtenir des pouvoirs. Surtout que ça veut dire que genre toi tu vas te baigner et boom tu deviens Hydro Man ? Bref, il découvrit par la suite que son corps était capable de générer de l'eau et devenir eau. Plutôt pratique pour remplir une piscine. Bien évidemment, il rencontra l'Homme de Sable au vu de leurs pouvoirs élémentaires très ressemblants. Après un bref accrochage ils s'allièrent pour tuer l'araignée.

Enfin, le dernier méchant qui semble pointer le bout de son nez est L'Homme de Métal (Molten Man). Créé en 1965 encore par Stan Lee et Steve Ditko, Mark Raxton travaille chez Oscorp Industries et invente un alliage issu d'une météorite. Bien évidemment l’expérience tourne mal et le voilà aspergé par la substance. Sa peau devient dorée et sa force est décuplée. Avec le temps son corps s'altère, lui permettant de générer une forte chaleur atteignant les 260 degrés. Mais Molten Man n'est pas un vrai méchant et tente souvent de reprendre le droit chemin, essayant de trouver un remède à ses pouvoirs. Pendant la saga Civil War, Mark Raxton se fait flinguer par le Punisher. Pas de traitement de faveur chez Franck Castle.

Voilà, on peut ajouter que les musiques de Avengers et du dessin animé Spider-Man se font brièvement entendre, que la tour des Avengers en reconstruction apparaît au second plan d'une courte séquence et que Zendaya interprète bien Mary-Jane. Bref, si jamais certains détails nous ont échappé, n'hésitez pas à nous en faire part. En attendant, Spider-Man Far From Home débarquera le 3 juillet prochain. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :