Le président des studios Marvel a officialisé la présence de Michael Keaton au casting de "Spider Man Homecoming". L'acteur de "Birdman" sera Le Vautour.
Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, Tom Holland s'apprête à enfiler le costume de l'homme araignée. En effet, Marvel va lancer un nouveau reboot de l'une de ses franchises phares, intitulé Spider-Man Homecoming. Ce nouveau film, réalisé par Jon Watts, se veut ancré dans l'univers cinématographique des Avengers.
Et comme dans chacune de ses aventures, Spider-Man devra faire face à un nouveau méchant. Si on savait que celui-ci serait Le Vautour, qui n'est apparu dans aucun des films de Sam Raimi et de Marc Webb, l'acteur qui l'incarnerait n'avait pas encore été officialisé. Les rumeurs de plus en plus insistantes, qui annonçaient Michael Keaton, se sont avérées exactes, puisque Kevin Feige, président des studios Marvel, l'a confirmé lors d'une interview au Toronto Sun :
Nous avons une liste de souhaits des méchants que l'on aimerait voir et la plupart vont apparaître très prochainement. Cate Blanchett va jouer Hela dans Thor : Ragnarok. Le Vautour joué par Michael Keaton dans Spider-Man est quelque chose à voir. Et bien sûr, nous allons mettre en valeur Thanos, incarné par Josh Brolin dans Avengers : Infinity War. On a vraiment hâte de voir ça.
Michael Keaton confirme donc son retour en grâce au cinéma. Après avoir joué dans Birdman et Spotlight, les deux derniers vainqueurs de l'Oscar du meilleur film, il tiendra le premier rôle dans Le Fondateur, en interprétant Ray Kroc, l'homme qui a créé l'empire McDonalds en franchisant la marque.
L'homme araignée affrontera donc Le Vautour de Michael Keaton dans Spider-Man Homecoming, qui sortira en France le 12 juillet 2017.