C'est aujourd'hui que sort "Spider-Man Homecoming" en France. Les critiques concernant le film sont très bonnes. Mais au fait, qui est Tom Holland, le nouveau Peter Parker ?
Spider-Man Homecoming est le dernier film sur le super-héros créé par Stan Lee (entre autres) en 1962. Après une trilogie très réussie de Sam Raimi avec un Tobey Maguire au sommet de sa forme en homme araignée, puis 2 autres films bien moins bons (The Amazing Spider-Man) de Marc Webb mettant en scène Andrew Garfield, c'est Tom Holland qui s'y colle.
Danseur de Hip-hop
Tom Holland est avant tout un danseur de hip-hop originaire de la banlieue de Londres. Repéré en 2006 lors d'un festival par la chorégraphe du musical Billy Elliot, il intègre la troupe et devient le jeune héros après des semaines de formation. Très habile et capable d'acrobaties dignes d'un gymnaste de haut niveau, Tom Holland présentait toutes les qualités requises pour entrer dans les collants de Spider-Man !
Premiers pas au cinéma
Ses premiers pas au cinéma, il les fait dans la peau du fils de Ewan McGregor et Naomi Watts dans le film The Impossible, sur le tsunami de 2004. Ensuite, il participe à plusieurs long-métrages dont celui de Ron Howard au côté de Chris Hemsworth, Au Cœur de l'Océan. Récemment on a aussi pu le voir dans The Lost City of Z, le dernier James Gray avec Charlie Hunnam (ci-dessous).
Le retour de Peter Parker
Pour incarner son tout nouveau Peter Parker, la MCU le choisit en 2015. Tom Holland fait alors sa toute première apparition en Spider-Man dans le 3ème volet de Captain America : Captain America: Civil War.
Et c'est aujourd'hui qu'on le retrouve dans Spider-Man Homecoming, encensé par la critique. Le jeune Tom Holland parait parfait pour incarner le super-héros lycéen, car plus crédible que ses 2 aînés ! Le film de Tom Watts renoue donc avec les jeunes années de Spider-man. Il tient plus du teen movie, et ce, dans le bon sens du terme.
Entouré de Marisa Tomei en tante May, Robert Downey Jr en Tony Stark évidemment et l’excellent Michael Keaton dans le rôle du méchant Vautour, le jeune Tom Holland est très à l'aise dans l’exercice.
En bref, le talentueux Tom Holland est à voir d'urgence au ciné dans Spider-Man Homecoming, vous ne serez pas déçus !