Lando Calrissian est-il l'allié dont a absolument besoin la Résistance ? Cela se pourrait, son retour dans l'épisode 9 se confirme de plus en plus.
Han Solo, Leila et Luke sont revenus, alors pourquoi pas Lando ? La conclusion de la troisième trilogie pourrait permettre le retour du fidèle ami d'Han Solo afin de venir en aide à Rey et Finn. Délaissés par tous les rôles emblématiques, il ne serait pas farfelu qu'un personnage culte encore jamais réapparu rejoigne la Résistance dans le bouquet final. En voyant comment la nouvelle trilogie manie les emblèmes du passé, tout amène à croire qu'ils vont le faire !
La rumeur avait circulé déjà il y a quelque temps et elle semble se confirmer si l'on en croit les propos du site Fantha Tracks ! Leur source anonyme nous apprend que son retour aura lieu dans Star Wars, épisode IX (le titre n'est pas encore connu). Avec le tournage qui approche, ils nous conseillent de guetter les nouvelles car il se pourrait que Lucasfilm annonce la nouvelle dans les prochaines semaines. À moins qu'ils osent garder la surprise jusqu'à un trailer pour jouer sur les spéculations ?
Billy Dee Williams veut revenir !
Dans une conclusion qui mettra un terme à la guerre entre la Résistance et Le Premier Ordre, son apparition a l'air probable. Les héros auront bien besoin de son aide pour venir à bout d'un combat usant. De son côté, Billy Dee Williams a toujours été ouvert à un retour. À 81 ans, il se serait remis au sport et aurait changé ses habitudes alimentaires pour se remettre en forme physique. En prévision d'un futur tournage ? C'est ce que l'on pense. D'autant plus que le personnage de Lando a été réinséré auprès du grand public dans le film Solo : A Star Wars Story, incarné plus jeune par l'étoile montante Donald Glover.
Tous les éléments convergent pour confirmer la théorie de son retour. S'il intervient, cela voudra dire qu'il reprendra en main son bébé : le Faucon Millenium ! Belle façon de boucler la boucle. Les scénaristes ne peuvent pas passer à côté de cette occasion. À condition de bien le faire.
Réalisé par J.J. Abrams, le film est prévu pour le 18 décembre 2019 dans nos salles.