L'une des questions principales de cette dernière trilogie "Star Wars" anime encore l'intrigue. On ne connaît toujours pas les origines de Rey. Mais "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" devrait résoudre ce problème.
Qui est Rey ? A l'époque de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, beaucoup se sont demandés d'où venait Rey. Protagoniste forte et mystérieuse, ses origines demeurent encore à l'heure actuelle très floues. Il y a bien eu quelques théories, proposant que la jeune Jedi soit la fille de Luke, ou de Han Solo et Leia. Mais pour le moment, toutes ces idées ont été réfutées. Quant à Star Wars : Les Derniers Jedi, il n'apportait lui non plus aucune réponse. Rian Johnson choisissant de sous-entendre que Rey est orpheline et n'a pas d'ascendance particulière, suggérant que le sauvetage de la galaxie est abordable à tous.
Va-t-on enfin connaître les origines de Rey ?
Dans une interview à Empire, l'auteur de Star Wars 9, Chris Terrio, a déclaré que la question « Qui est Rey ? » sera développée dans L'Ascension de Skywalker. Cette déclaration ne se limite pas à l'identité des parents de Rey, mais permettra de comprendre d'avantage le côté spirituel du personnage et ce qui l'anime :
Qui est Rey ? C'est une question à laquelle les gens ne s'interrogent pas que littéralement, mais s'interrogent aussi au sens spirituel. Comment Rey peut-elle devenir l'héritière spirituelle d'un Jedi ? Comment va-t-elle trouver le courage, la volonté et la force intérieure pour perpétuer ce dont elle a hérité ?
Ainsi, Star Wars : L'Ascension des Skywalker est censé apporter des réponses sur l'identité des parents de Rey. La citation de Chris Terrio implique que ce n'est pas la seule révélation à attendre sur la protagoniste. Sa relation avec Kylo Ren sera elle aussi développée plus en profondeur, permettant également d'introduire la trame de Dark Rey dévoilée dans la bande-annonce de Star Wars : L'Ascension des Skywalker. La complexité qui anime le personnage entre son héritage, son devoir, ses origines et ses désirs permettra une approche très psychologique de Rey. Un beau programme à découvrir le 18 décembre au cinéma.
Cliquez ici pour plus de détails sur Star Wars 9 et sa saga.