Plus de bandes-annonces à se mettre sous la dent mais un premier extrait pour "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Embarquez dans une scène d'action avec les personnages principaux, en plein désert. Une petite surprise à la clé : des stormtroopers volants !
Disney avait prévenu qu'il n'y aurait pas d'autres bandes-annonces de Star Wars : L’Ascension de Skywalker après celle qui a été délivrée à la fin du mois d'octobre. Pour autant, cela ne veut pas dire que la promotion va s'arrêter ou ralentir. Au contraire, c'est dans cette dernière ligne droite qu'elle va s'accentuer pour tout donner avant que le film ne sorte sur nos écrans. Le matraquage médiatique paraît inévitable quand on connaît la popularité de Star Wars. En plus des images ou des habituelles interviews, l'heure est venue de découvrir ce neuvième opus au travers d'un premier extrait. À la différence d'une bande-annonce, qui assemble des images, cet aperçu est pris dans la continuité pour nous faire découvrir une petite parcelle de ce nous attend.
Un petit bout de poursuite de Star Wars 9
Pour ce premier clip, le studio n'allait pas dégainer un passage plat et c'est ainsi qu'on se retrouve embarqué pendant trente secondes dans une poursuite en compagnie des principaux héros, réunis sur un petit vaisseau. Ils sont menacés par des stormtroopers qui redoublent d'ingéniosité pour les toucher. En pleine action, deux soldats sont propulsés volontairement dans les airs et déclenchent leur jetpack pour continuer ce qu'ils ont à faire. On ne sait pas où se place ce morceau de séquence dans la grande chronologie du film et ni quelle sera sa conclusion. Mais, on s'en doute, les personnages vont normalement s'en sortir, en venant à bout d'une menace qui n'est pas si forte. L'extrait se termine par un petit ressort comique, où trois personnages, surpris de voir les stormtroopers voler, répètent la même réplique.
Pas de quoi s'exciter plus que de raison avec ces images mais cet aperçu est tout de même assez agréable à regarder. Son contenu nous laisser suggérer que cette séquence n'est pas primordiale dans l'intrigue, nous sommes loin d'avoir eu des images d'un affrontement entre Rey et Kylo. On ne serait d'ailleurs pas surpris si on découvrait que ce clip se trouve dans la première partie du film. Nous pourrons le savoir quand Star Wars 9 sortira sur nos écrans, le 18 décembre 2019.