Star Wars 9 : J.J. Abrams explique le retour de Palpatine

Star Wars 9 : J.J. Abrams explique le retour de Palpatine

La sortie de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" se rapproche à grands pas. Tandis que le long métrage est très attendu, il y a un point qui ne fait pas l'unanimité auprès des fans : le retour de Palpatine. J.J. Abrams vient défendre cette idée.

C'était LA révélation de la bande-annonce de Star Wars 9, confirmée plus tard par Lucasfilm : Palpatine est bien de retour pour ce dernier opus de la saga inter-galactique. Le leader historique des Sith apparaît même sur l'affiche du film. Les fans mécontents doivent donc faire avec cette décision qui ne satisfait pas tout le monde. J.J. Abrams est bien conscient que certains spectateurs pensent que c'est une mauvaise idée, mais il va le faire quand même, et il a ses raisons.

Star Wars 9 : la conclusion ultime

Puisque la sortie du film se rapproche toujours plus (18 décembre), J.J. Abrams a commencé à être plus bavard concernant Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker. Lors d'une récente interview, le réalisateur a été interrogé sur le retour de Palpatine. Pour le cinéaste il s'agit de regarder la saga des neufs films dans son ensemble :

Certaines personnes pensent que nous ne devrions pas réutiliser Palpatine, et je le comprends parfaitement. Mais si vous considérez ces neufs films comme une seule histoire, il est logique de ramener les personnages centraux. Si vous regardez les huit films précédents, il y a de nombreuses installations pour en arriver là.

 

J.J. Abrams promet que ce neuvième épisode va venir conclure définitivement la saga des Skywalker. Palpatine a été un personnage central de cette saga, présent dans pratiquement tous les épisodes. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a également déclaré que ramener le seigneur Sith faisait partie du plan dès le début de la trilogie.

Mais la grande question reste quand même de savoir comment l'antagoniste va revenir après sa chute mortelle dans Star Wars : Le Retour du Jedi. Mais dans l'univers de la saga, ce genre de décès n'est jamais définitif, Dark Maul en est la preuve vivante. De plus, lors d'un épisode de Star Wars Rebels, intitulé Un Monde entre les Mondes, qui introduit le concept de voyage temporel dans l'univers Star Wars, Palpatine apparaît.

Quoi qu'il en soit, J.J. Abrams estime pertinent de ramener le personnage sur le devant de la scène pour ce Star Wars 9. Heureusement l'acteur Ian McDiarmid a accepté de revenir une nouvelle fois dans le rôle de Palpatine. Rendez-vous le 18 décembre pour découvrir le résultat de cette conclusion historique.

Et si vous voulez en savoir plus, foncez lire notre dossier complet sur la saga Star Wars.