La production de "Star Wars" a avoué que le scénario de "L'Ascension de Skywalker" est resté en vente pendant quelques temps sur eBay. La faute à un acteur tête en l'air qui vient de se dénoncer lui-même.
La divulgation au préalable d'un scénario est la hantise de toute production. C'est déjà arrivé par le passé, notamment à Quentin Tarantino, dont le scénario de Les Huit Salopards avait fuité sur le net. Récemment, c'est Star Wars : L'Ascension de Skywalker qui a été victime de ce procédé.
Plus tôt cette semaine, J.J. Abrams a révélé que le script de Star Wars 9 avait terminé sur eBay. Il a affirmé que c'était la faute d'un des acteurs du film, qui l'avait oublié sous son lit. Une personne s'en est alors emparé et la mis sur eBay. Mais un employé de Disney est heureusement parvenu à le récupérer avant qu'une vente ne puisse être effectuée.
Un acteur tête en l'air
Les journalistes américains ont donc cherché le coupable. Ils ont questionné Daisy Ridley qui a nié toute responsabilité dans cette fuite. Et elle ne mentait pas, puisque le coupable vient d'être démasqué.
Il s'agit en fait de John Boyega, l'acteur qui interprète Finn dans la trilogie. Lors de la dernière édition de Good Morning America, l'animateur Michael Strahan a posé des questions sur ce scénario volé. Après avoir esquivé la question quelques instants, John Boyega a avoué à tout le monde que c'était de sa faute. Il a alors raconté toute l'histoire :
Très bien les gars, c'est moi. Laissez-moi vous raconter comment tout cela s'est passé. J'étais en train de déménager et j'ai oublié le scénario sous mon lit. Je me disais : « Je vais le laisser là pour le moment, et je le récupérerais demain matin. Je le récupère et ensuite je m'en vais. ». Mais ensuite mes amis sont arrivés et nous avons un peu fait la fête. J'ai laissé le script sous mon lit... Quelques semaines après, un nettoyeur entre, trouve le scénario et le met en ligne sur eBay pour environ 65 livres. La personne ne s'est pas rendue compte de sa vraie valeur.
John Boyega est donc honnête avec le public. Il avoue avoir oublié le script sous son lit, ce qui n'est effectivement pas la meilleure des cachettes. L'acteur s'est certainement fait taper les doigts par la production de Star Wars qui devait épier les plateformes de vente en ligne depuis ce jour-là. Finalement, l'histoire se termine bien pour LucasFilm puisqu'aucun élément de l'histoire n'a fuité.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker est attendu dans nos salles le 18 décembre.