Grande star dans le monde de la musique, Ed Sheeran chercherait-il à faire son trou au cinéma ? Après une apparition dans "Game of Thrones" et un rôle dans "Yesterday", on sait maintenant qu'il va apparaître, le temps d'un caméo, dans "Star Wars : L'Ascension de Skywalker."
Ed Sheeran n'est pas la première personnalité de l'industrie musicale à signer des apparitions sur nos écrans dans des séries ou des films. Le sujet mériterait d'ailleurs qu'on y consacre un dossier entier pour séparer les réussites des ratages. Après tout, quand on est habitué à jouer dans ses clips, on a déjà une expérience en acting. Malgré quelques lignes à son CV dans le domaine, Ed Sheeran n'est pas près de délaisser sa carrière de chanteur. Les quelques fois où on a pu le voir apparaître au cinéma ou à la télévision, ses rôles n'étaient jamais d'une grande utilité. Hormis dans Yesterday, de Danny Boyle, où il incarne son propre rôle et est le détonateur pour que le personnage principal entame une carrière fulgurante en reprenant les titres des Beatles (dans un monde où le groupe n'a jamais existé). Pour le reste, ses apparitions s'en tiennent à des clins d’œil, comme dans la série Game of Thrones ou Modern Love.
Ed Sheeran rejoint la liste des caméos de Star Wars
L'année dernière, une rumeur laissait entendre qu'Ed Sheeran pourrait faire une apparition dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Aucune officialisation n'était tombée mais on sait que les précédents films ont souvent convoqué des personnalités connues (les Princes Harry et William, Tom Hardy, Simon Pegg...) pour des caméos, le plus souvent en les camouflant sous le costume d'un stormtroopers. La présence d'Ed Sheeran est désormais confirmée dans une vidéo officielle postée par Lucasfilm qui revient sur l'ensemble du phénomène Star Wars. On peut y voir le chanteur dans la peau d'un stormtrooper, sur le plateau. Autre invité, aussi issu du monde de la musique, qui sera dans le film : Lin-Manuel Miranda. Il incarnera un membre de la Résistance.
Caché dans ce costume, il n'y aucune chance qu'on le reconnaisse une fois qu'il apparaîtra à l'écran - si sa scène est gardée. Le plaisir est entièrement de son côté, car se retrouver sur le plateau d'une saga aussi culte doit procurer des sensations uniques. On découvrira peut-être, par la suite, à quel moment du film Ed Sheeran intervient.
La date de sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker n'a toujours pas bougé d'un iota et reste ancrée au 18 décembre prochain.