Matt Smith intègre le casting de Star Wars IX pour un rôle dit très important.
Un Docteur qui voyage jusque dans la galaxie pourtant lointaine, très lointaine, de Star Wars ? Cela peut sembler comme un rêve pour tout grand adepte de science-fiction. Et bien ce rêve est désormais devenu réalité : comme l'annonce Variety, Matt Smith, connu pour avoir interprété le rôle du onzième Docteur, intègre la distribution du neuvième épisode de la saga Star Wars, actuellement en plein tournage sous la direction de J.J. Abrams, déjà réalisateur du septième volet.
La chose ne date pas d'hier, déjà au moment de la préparation du Réveil de la Force, une rencontre entre J.J. Abrams et Matt Smith avait donné naissance à une rumeur disant que l'acteur pourrait avoir un rôle dans le film, ce qui n'est jamais arrivé. C'est donc finalement le casting du dernier volet de la nouvelle trilogie qu'intègre Matt Smith pour un rôle encore tenu secret. Si nous ignorons tout du personnage qu'il incarnera, nous savons néanmoins qu'il devrait être très important dans l'intrigue du long-métrage. Variety parlant d'un "rôle clé".
Il rejoint ainsi Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver ainsi qu'Oscar Isaac. Les vieux de la vieille seront aussi de retour puisque Mark Hamill tiendra, encore une fois, son rôle de Luke Skywalker et Carrie Fisher apparaîtra grâce à des scènes tournées pour le septième volet et qui n'ont pas été utilisées.
Tout ce qu'on peut espérer, c'est que la licence de George Lucas lui portera plus chance que celle de Terminator : dans le cinquième volet, Genisys, l'acteur était censé avoir un rôle très important mais, dans le résultat final, il n'apparaissait que quelques instants à l'écran.
Star Wars IX, qui n'a pas encore de sous-titre, sortira le 18 décembre 2019 dans les salles obscures françaises. Encore plus d'une longue année à patienter, donc. En attendant, Matt Smith jouera le tristement célèbre Charles Manson dans Charlie Says, présenté ce dimanche au Festival de Venise.