Alors que le film n'est même pas encore sorti, Alden Ehrenreich devrait revenir encore à deux reprises dans le rôle de Han Solo.
Alden Ehrenreich a la langue bien pendue. Au détour d'une interview à Esquire, l'acteur qui interprétera Han Solo dans le prochain Solo - A Star Wars Story, devrait revenir dans deux autres épisodes. Une trilogie sur Han Solo ça vous tente ?
« Il y en a trois. Je ne sais pas si c’est officiel ou, euh… public. Mais oui »
C'est ce qu'a déclaré le jeune acteur au micro de Esquire. Une info qui ne fallait sans doute pas révéler de suite. Alors que Solo - A Star Wars story n'est pas encore sorti, et sera dévoilé à Cannes en mai, l'acteur lance déjà une bombe : Han Solo reviendra dans deux autres films ! Le calendrier Star Wars commence donc à s'alourdir entre l'épisode IX, la nouvelle saga que dirigera Rian Johnson, sans parler de la série en live action de Jon Favreau. Dans tout ça, LucasFilm et Disney veulent évidemment produire d'autres spin-off grâce au succès de Rogue One et peut être celui futur de Han Solo. On pensait que Solo - A Star Wars Story serait un one shot, mais au vu des déclaration de l'acteur, il semblerait qu'une trilogie soit prévue.
Alden Ehrenreich revient sur le départ de Phil Lord et Chris Miller
LucasFilm n'a rien annoncé de son côté. Les propos d'Alden Ehrenreich n'ont ni été confirmés, ni infirmés. Peut-être qu'il ne s'agira pas d'une trilogie centrée sur le personnage mais que ce dernier apparaîtra dans d'autres films des futurs franchises.
Au delà de cette annonce, l’acteur est revenu sur l'éviction de Phil Lord et Chris Miller, les premiers réalisateurs attachés au projet. L'acteur a démenti la rumeur qui affirmait que l'équipe du film était soulagée de ce départ :
« Ce sont des conneries ! Pour qu’une équipe fasse ça, il faudrait vraiment qu’elle déteste Lord et Miller. Mais ce n’était pas du tout le cas. »
On rappelle que le film sort le 23 mai prochain et que la production a appelé Ron Howard à la rescousse pour remplacer le duo comique derrière 21 Jump Street.