Boba Fett, à l'instar de Han Solo, aura le droit à son propre spin-off. Ca tombe plutôt bien, puisque le contrebandier de l'espace pourrait possiblement passer une tête dans l'itération consacrée au chasseur de prime...
Les fans de la galaxie très, très lointaine l'attendent comme le messie. Enfin, un film tout à la gloire du mystérieux Boba Fett, mutique chasseur de prime ultra-populaire malgré la fugacité de ses apparitions. Lucasfilm le sait : ils ont, plus que jamais, la pression. Pour mieux satisfaire les aficionados et leurs (immenses) attentes, les studios auraient engagé James Mangold, plus connu du grand public pour son très estimé Logan. Le but ? Ne pas répéter le mauvais essai qu'est Solo : a Star Wars story.
Eviter de répéter l'échec de Solo
Il faut bien l'avouer, la mouture consacré à Han Solo n'a que moyennement convaincu, tant côté critique que le grand public. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le long-métrage n'a rapporté "que" 371 millions de billets verts à travers le monde. Pour un film de cet envergure estampillé Star Wars, c'est très faible, sachez-le.
Et pourtant, Lucasfilm ne semble pas avoir tiré un trait sur le personnage, et plus précisément son interprète, Alden Ehrenreich. Preuve en est, selon Screenrant, le comédien pourrait bien passer une tête... dans le spin-off consacré à Boba Fett. Mais alors, que pourrait raconter ce nouveau millésime ?
Un scénario adapté d'une nouvelle ?
Daniel Keys Moran est l'auteur de la nouvelle The Last One Standing, consacrée aux origines du chasseur de bandits. Via StarWarsInterviews.com, il a évoqué la possibilité que son récit soit adapté par Disney, dont l'un des représentants lui aurait envoyé quelques mails...
La firme aux grandes oreilles ne lui demande bien sûr pas la permission - ils possèdent les oeuvres et donc les droits- mais voulaient juste prévenir l'écrivain. Toutefois, cet échange date de plusieurs années. Il nous faudra donc être encore un peu patient avant de connaître l'intrigue du spin-off... mais si les deux illustres personnages, connus pour ne guère s'apprécier, sont voués à se croiser, c'est sûr. Nous seront bel et bien au rendez-vous !