Le mystère entourant les véritables parents de Rey est au centre de toutes les préoccupations depuis "Le Réveil de la Force". La réponse se trouverait peut-être dans l'univers étendu de cette nouvelle trilogie.
Les théories sur la véritable identité des parents de Rey dans Star Wars fusent sur le net. Alors que beaucoup convergent vers une appartenance à la famille Skywalker, ou encore celle d'Obi-Wan Kenobi, voilà que l'univers étendu vient ajouter son grain de sel à ce débat passionné.
La nouvelle trilogie, démarrée avec Star Wars VII : le Réveil de la Force, tisse des liens forts avec son univers étendu. Pour avoir des explications sur la naissance du Premier Ordre, il nous fallait lire le roman ayant accompagné la sortie du film. Mais l'identité des parents de Rey aurait-elle été révélée par le jeu vidéo Star Wars Battlefront 2 ?
Des parents engagés dans la résistance ?
Les producteurs semblent avoir glissé quelques indices dans le mode solo de l'aventure. Nous y incarnons Iden Versio, leader du commando impérial l'Inferno Squad, qui exécute les derniers ordres donnés par l'Empereur lui-même. Seulement, Iden change de camp et préfère se tourner vers la résistance avec son compagnon Del Meeko. Et c'est sur Jakku qu'ils vont débuter leur histoire d'amour où (et celle-ci, on la voit venir) ils vont avoir une fille ensemble ! Quelle coïncidence !
Plus tard dans la chronologie, Del Meeko rencontre Kylo et, contre son gré, lui révèle où trouver Lor San Tekka, tué au début du Réveil de la Force. Kylo Ren, qui a obtenu cette information en lisant dans les pensées, ajoute alors une remarque : il précise qu'elle est dangereuse. Mais de qui parle-t-il ? De Iden Verso, encore en vie, ou de leur fille ?
Les pour et les contres
Si cette hypothèse s'avère vraie, cela expliquerait entre autres pourquoi Kylo semblait déjà connaître Rey lors de leur première rencontre. Il aurait appris son existence dans les pensées de Del Meeko. Cela fait également écho à la bande-annonce du prochain opus où Luke Skywalker lui-même s'effraie du pouvoir de son apprentie.
Néanmoins, est-il envisageable que Lucasfilm révèle un point majeur du scénario dans un des jeux vidéo de l'univers Star Wars ? Quand bien même les créateurs aiment faire communiquer tous les médias, il semble plus probable que la résolution du mystère ait lieu dans le huitième volet de Star Wars qui sortira en salle le 13 décembre prochain.