Au cours de la Star Wars Celebration organisée à Londres, les fans ont appris une nouvelle majeure. Daisy Ridley reprendra bientôt le rôle de Rey dans un nouveau long-métrage, situé quinze ans après "L'Ascension de Skywalker".
Rey, la nouvelle grande héroïne de la saga Star Wars
En 2015, les fans de la saga créée par George Lucas font connaissance avec une nouvelle héroïne dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Incarnée par Daisy Ridley, Rey est une pilleuse d'épaves solitaire qui va s'avérer déterminante dans la résistance contre le Premier Ordre. Après avoir rencontré Han Solo (Harrison Ford), Leia (Carrie Fisher), Finn (John Boyega) et Poe Dameron (Oscar Isaac), elle part à la recherche de Luke Skywalker (Mark Hamill), le dernier Jedi encore en vie.
Formée par l'ancien disciple de Yoda, elle affronte ensuite Kylo Ren (Adam Driver), le suprême leader Snoke (Andy Serkis) et l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid) dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi et Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker. Au cours de la Star Wars Celebration organisée à Londres entre le 7 et le 10 avril 2023, les fans ont eu droit à une annonce majeure : Daisy Ridley n'en a pas terminé avec le personnage de Rey.
15 ans après L'Ascension de Skywalker
La Jedi sera prochainement de retour dans un long-métrage écrit par Steven Knight (Peaky Blinders, Locke). Il débutera quinze ans après L'Ascension de Skywalker, selon les informations de The Wrap. Le blockbuster devrait en partie se dérouler dans une académie Jedi, au sein de laquelle l'héroïne tentera de mettre un nouvel Ordre en place. Sharmeen Obaid-Chinoy, qui a notamment signé le film d'animation 3 Bahadur ainsi que plusieurs épisodes de la série Miss Marvel, est aux commandes de ce projet. Lors de l'événement, la réalisatrice a déclaré :
J'ai passé la majeure partie de ma vie à rencontrer de vrais héros combattant des régimes oppressifs, c'est pour ça qu'un nouvel Ordre Jedi m'intéresse.
Daisy Ridley a de son côté affirmé :
Je suis ravie d'être à la Celebration avec vous tous à Londres. Merci Kathleen (Kennedy) et Shameen de me faire revenir. Je suis tellement heureuse de continuer ce voyage.
Ce nouveau film Star Wars ne bénéficie pas encore d'une date de sortie.