Star Wars Les Derniers Jedi : (re)découvrez les 4 nouvelles "créatures" du casting

Star Wars Les Derniers Jedi : (re)découvrez les 4 nouvelles "créatures" du casting

Elles arrivent. Après des mois de castings au fin fond des galaxies imaginaires des cerveaux des équipes de réalisation de Star Wars, quatre créatures du nouveau "Star Wars : Les derniers Jedi" sont dévoilées.

Dans la dernière bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi, on découvre quatre nouvelles espèces. La création de ces si iconiques personnages, attendus à chaque nouvel épisode, est dirigée par Neal Scanlan. Il est directeur d’effet spéciaux et maquillage. Pour résumer, il crée l’aspect visuel des personnages. Il a par exemple gagné un Oscar des meilleurs effets visuels pour Babe, le cochon devenu berger en 1996. Et a travaillé sur le précédent Star Wars, le Réveil de la Force, Charlie et la Chocolaterie, Prometheus

Porg et gardienne

Premièrement, on peut apercevoir dans la bande-annonce le Porg. Une sorte de pingouin à yeux de poupée, taillé pour la vente de peluches en supermarché. Neal Scanlan explique que cette créature vit sur Ahch-To, avec les Gardiennes, dont il serait lié génétiquement. D’autant plus que les seules créatures ayant pu vivre sur cette planète sont ceux y ayant toujours existé. Car peu d’autres espèces auraient pu atteindre la planète. Ce qui induit donc le lien génétique entre ces deux espèces.

Star Wars Les derniers Jedi
Le porg, nouvel ami de Chewbacca

 

Bon, pas évident de faire le lien visuellement entre le mignon pingouin et de vieilles lézardes infirmières de couvent extraterrestre, mais on ne fait pas ici de la biologie. Faisons confiance aux gens oscarisés. D’ailleurs, le nom anglais des gardiennes est The Caretakers. Qui pourrait se traduire par « ceux/celles qui prennent soin », ce qui fait effectivement plus penser à des infirmières. Peut-être cela nous renseigne-t-il plus sur leur rôle à jouer dans l’histoire.

Star Wars Les derniers Jedi
Les gardiennes de la planète Ahch-To

 

De plus, Scanlan ajoute à propos du Porg, que l’on aperçoit dans le cockpit du Faucon Millennium avec Chewbacca, son nouvel ami :

Ce porg en particulier montre des traits de type wookiee dans la manière dont il est coloré ; ses motifs sont très similaires à Chewie.

Qui se ressemble s’assemble ?

Le renard de cristal

Le chef de projet créature explique que ces animaux se sont nourri si longtemps de leur planète que leur fourrure est devenue cristalline. Ils se sont peu à peu imprégnés de la surface de la planète sur laquelle ils vivent.

Stylistiquement et imaginairement, ils font beaucoup penser aux pokemon de notre enfance, voire adolescence, voire encore de notre vie d'adulte...

Star Wars Les derniers Jedi
Un renard de cristal

L’alter ego obscur deBB-8

Le nouveau robot qui fera la joie des chambres d’enfants et des agences de publicité. Comme tout à chacun, l’héritier de R2-D2, BB-8, possède son côté obscur. Son ennemi intime qui le connaît mieux que les autres, ses forces et ses faiblesses. Scanlan évoque ce lien entre les deux robots :

Il y a cette scène en particulier où BB-8 est déguisé et doit essayer de se frayer un chemin sans être reconnu. Cela parait très menaçant que ce soit son double précisément qui puisse le démasquer ou non.

Star Wars Les derniers Jedi
BB-8 et son alter ego obscur BB-9e

 

Plus que cinq semaines avant de découvrir toutes les créatures et personnages de l’univers de ce nouvel opus de la saga interplanétaire. Star Wars: Les derniers Jedi sortira le 13 décembre en France.