Et ce sera dans une nouvelle version de "Star Wars : the Last Jedi". Mais sans image. L'idée vous semble aussi obscure que la Force qui hante Kylo Ren ? Explications.
Car, oui, Star Wars : les Derniers Jedi est bien un film. On est tous d’accord là-dessus. Mais l’univers Star Wars est bien plus vaste que les seules adaptations cinématographiques. Il y a bien sûr les jouets, mais aussi des jeux-vidéo, des comics, et… des livres. Et, si vous avez vraiment besoin d’arguments pour lire la version au format « roman » du film, sachez qu’il y aura des scènes inédites qui ne se trouvent pas dans le long-métrage. Comme, par exemple, l’enterrement de Han Solo.
Et c’est Rian Johnson, le réalisateur du film qui l’a annoncé sur le plateau de l’émission The Star Wars Show diffusée sur la chaîne Youtube officielle de la saga.
J’ai aidé l’auteur à trouver des scènes coupées intéressantes du film. Ça fait partie des choses sympas que l’on peut mettre dans un roman mais que l’on ne peut pas toujours faire apparaître à l’écran.
Star Wars : un roman qui tourne une nouvelle Paige
La version papier de Star Wars : les Derniers Jedi comportera donc des moments 100% inédits que le réalisateur n’a pas pus tourner pour le film. Et c’est l’auteur Jason Fry qui est en charge de cette adaptation. Il s’est confié justement sur ces scènes que nous aurons enfin la joie de découvrir.
Rian Johnson et moi avons eu une conversation incroyable. Nous devons écrire des scènes complètement nouvelles pour le livre : l’enterrement de Han Solo, Rose et Paige Tico ensemble, et encore plus d’explorations du monde fascinant de Canto Bight, parmi tant d’autres.
Jason Fry n’est pas un nouveau venu dans l’univers Star Wars, puisqu’il est déjà l’auteur de 7 romans de la saga.
La novélisation de Star Wars : les Derniers Jedi sortira le 6 mars aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.