Trois ans après l'annonce d'une série Star Wars centrée sur le personnage Lando Calrissian, le projet aurait évolué pour devenir un film. Donad Glover, qui l'a incarné dans "Solo: A Star Wars Story", serait toujours impliqué.
Lando Calrissian, un personnage secondaire important dans l'univers Star Wars
Lando Calrissian est apparu pour la première fois dans Star Wars: L'Empire contre-attaque (1980), interprété alors par Billy Dee Williams. L'acteur a ensuite repris son rôle dans Le Retour du Jedi (1983) et L'Ascension de Skywalker (2019). Son passé avait été évoqué également dans le spin off Solo: A Star Wars Story (2018). À cette occasion, c'est Donald Glover qui l'avait incarné.
C'est justement suite à ce film que Lucasfilm a annoncé un projet de série centrée sur le personnage. En 2020, un logo avait été dévoilé, ainsi que le nom de Justin Simien pour le développement de la série. Seulement cette annonce a eu lieu il y a maintenant trois ans. Et depuis, rien n'a avancé. Jusqu'à présent avec Deadline qui confirme que le projet est toujours en vie, mais qu'il va évoluer en film.
De la série au film
C'est d'abord Stephen Glover qui a annoncé que lui et son frère Donal Glover avaient pris la place de Justin Simien pour l'écriture de Lando. Il a ensuite précisé dans le podcast Pablo Torre Finds Out qu'il ne s'agissait pas d'une série, mais que "l'idée actuellement est de faire un film". Cependant, avec la grève des scénaristes à Hollywood, l'avancée reste compliquée.
Deadline a confirmé cette information auprès de sources proches du projet. D'un côté, il s'agit d'une bonne nouvelle puisque cela prouve que Lando n'est pas enterré. Cependant, le développement des films Star Wars, ces dernières années, est particulièrement laborieux. Rien n'a été fait depuis la sortie de l'épisode IX en 2019, et plusieurs projets annoncés ont finalement été annulés. À l'inverse, les séries de Disney+ sont plus la plupart bien accueillies. La dernière en date, Ahsoka, est disponible sur la plateforme depuis le 22 août.