Maintenant que l'on sait que le spin-off sur Boba Fett va se faire, des rumeurs sur une possible future date de tournage apparaissent sur la toile.
Les choses se décantent pour le spin-off centré sur Boba Fett. Elles avaient pourtant commencé de la pire des façons avec l'arrivée de Josh Trank, remarqué pour Chronicle puis en perte de vitesse après l'expérience Quatre Fantastiques, qui a quitté le projet discrétement. Laissé en stand-by longtemps, le spin-off a repris du poil de la bête avec James Mangold (Logan) confirmé à la réalisation.
Le site Omega Underground, déjà derrière les précédentes révélations à propos du film, continue son travail d'investigation et avance de sérieux arguments pour prévoir une future date de tournage ! À les croire, le pré-production ne débuterait pas avant 2020 pour une sortie soit en 2021, soit en 2022.
James Mangold a du travail !
Des dates qui ont l'air crédibles puisque James Mangold doit avant s'occuper d'un autre film : Ford vs Ferrari. Un projet radicalement différent, s'attardant sur la confrontation mythique entre les deux pilotes lors des 24h du Mans 1966. Il dirigera Christian Bale et Matt Damon pour l'occasion. Le film devrait l'accaparer quelques mois, entre le tournage et tout ce qui accompagne le tournée promotionnelle. Un emploi du temps trop chargé pour lui permettre de commencer en parallèle à préparer Boba Fett.
Omega Underground suggère donc que la place vacante entre la sortie de Star Wars, épisode IX (le 18 décembre 2019) et celle de Boba Fett, permettrait à un des 9 autres (possibles) films prévus dans l'univers Star Wars de sortir. Et pourquoi pas le spin-off sur Obi-Wan Kenobi ? Une configuration probable qui collerait avec l'envie de LucasFilm de continuer sur le rythme d'une sortie par an. Il convient bien entendu de préciser que toutes ces informations restent des suppositions.
En attendant, Solo : A Star Wars Story est toujours dans les salles !