Alors que "Star Wars épisode VIII" est attendu pour décembre prochain et que le spin off "Rogue One" a connu un très grand succès au box-office à travers le monde entier, des révélations sur le tournage de l’épisode IX auraient filtré. Les fans de la saga à travers la galaxie toute entière vont pouvoir se réjouir ! Les prises de vue et la production pourraient en effet débuter dans les tous prochains mois.
Selon le site de casting Movie Casting Call, le tournage du prochain épisode de la franchise Star Wars serait susceptible de démarrer en juillet prochain. Le pays concerné serait le Royaume-Uni. Pas de chance donc de voir déambuler des wookies et des stormtroopers dans Paris ou en France malheureusement. Les prises de vue seront effectuées au sein des prestigieux studios de Pinewood dans la localité de Londres.
La rumeur qui affole la toile pour le tournage de Star Wars épisode IX
Mais cette information est encore actuellement officieuse. Lucasfilm et les studios Disney n’ont pas encore officiellement confirmé la date du début du tournage. Des rumeurs avaient évoqué depuis de nombreux mois la possibilité de débuter la production et la mise en chantier du film pour le mois d’avril 2017.
Star Wars épisode IX : le côté obscur de la force apporte son lot de mystères et de zones d'ombre
Colin Trevorrow (Jurassic World) a participé à l’écriture de cet épisode attendu au tournant par une horde de fans. Le cinéaste réalisera donc le neuvième film de la saga qui risque d’être poignant et déchirant. De nombreux personnages emblématiques et des jedis pourraient disparaître. Le sacrifice des Rebelles face à l'Empire risque de ne pas laisser les spectateurs indifférents à la manière de Rogue One et du prochain épisode au titre inquiétant : Star Wars épisode VIII : Les derniers jedi. Le neuvième volet de la saga sera-t-il véritablement l'ultime film de l'univers Star Wars ? Beaucoup d'éléments restent encore sans réponse pour les fans de la franchise. Le script et l'intrigue risquent notamment d'être un véritable casse-tête galactique.
Le scénario de Star Wars épisode IX risque de diviser les fans
L’intrigue de l'épisode IX pourrait effectivement être modifiée suite au décès tragique de Carrie Fisher, l’inoubliable Princesse Leia. L’utilisation d’images numériques pourrait être un recours à la manière des choix du spin off Rogue One. Les effets spéciaux en CGI ont effectivement permis de faire apparaître à l’écran les traits du comédien Peter Cushing et son rôle du Grand Moff Tarkin. Une jeune Pincesse Leia apparaît également dans l’épilogue permettant de boucler la boucle et de rejoindre brillamment l’intrigue de l’épisode IV. La production serait pour l’instant opposée à appliquer à nouveau cette méthode pour Carrie Fisher pour l’épisode VIII mais la pression des fans pourrait faire changer d’avis Lucasfilm et Disney.
Le casting de l’épisode IX reste encore bien mystérieux. Cette nouvelle trilogie a donc été confiée à de jeunes réalisateurs talentueux. L’épisode VII à J.J. Abrams, l’épisode VIII à Rian Johnson et donc le IX à Colin Trevorrow. Les figurants britanniques peuvent donc se réjouir. Le tournage du volet le plus excitant de la saga, l’épisode IX, devrait donc débuter dans les prochains mois. Le passage en mode hyper espace est imminent pour la production !