Rian Johnson a chamboulé plusieurs théories de fans en révélant l'identité des parents de Rey dans "Star Wars, Épisode VIII : Les derniers Jedi". L'une de ces théories aurait très bien pu fonctionner puisque J.J. Abrams avait à l'origine prévu quelque chose de complètement différent.
Dans Star Wars, Épisode VIII : Les Derniers Jedi, Kylo Ren dévoile à Rey l'identité de ses parents. Alors que l'épisode précédent entretenait le mystère autour d'eux, Rian Johnson a fait comprendre aux spectateurs qu'ils n'auraient pas une place importante dans le récit. Ce n'est pourtant pas ce qu'avait prévu J.J. Abrams en relançant la franchise.
Star Wars, Épisode VII : le Réveil de la Force révélait que Rey est orpheline et n'a aucun souvenir précis de ses parents. Le long-métrage ne donnait aucune indication sur eux, ne révélant ni leur nom, ni leur visage. Dans l'opus suivant, Kylo Ren affirme à l'héroïne qu'ils étaient des êtres totalement insignifiants. Rian Johnson a donc brisé un arc narratif qui avait jusque-là alimenté de nombreuses théories. Il s'agissait même de l'une des principales questions en suspens à la fin de l'épisode réalisé par J.J. Abrams.
Simon Pegg en dit plus sur les parents de Rey
Invité du podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, Simon Pegg a fait des révélations inédites sur le sujet. L'interprète d'Unkar Plutt a en effet affirmé que J.J. Abrams avait un tout autre plan en tête pour les parents de Rey. S'il n'a pas révélé leur nom, qui aurait très bien pu être Skywalker ou Kenobi, le comédien a affirmé que l'héroïne devait à l'origine descendre d'une lignée bien connue des fans.
Simon Pegg a ensuite expliqué qu'il n'était pas sûr que quelqu'un soit au courant du choix exact prévu par J.J. Abrams. De nombreuses théories ont déjà vu le jour. Les liens que développent Rey avec Han Solo ainsi que sa rencontre avec Leïa dans Star Wars, Épisode VII : Le réveil de la Force ont notamment laissé penser à certains fans qu'elle était leur fille. L'héroïne aurait donc pu être la sœur de Kylo Ren et la nièce de Luke Skywalker.
J.J. Abrams pourrait-t-il reprendre cette théorie dans le neuvième épisode de la saga ? Pour le moment, tout reste possible. Après tout, Kylo Ren aurait très bien pu mentir à Rey pour la manipuler afin qu'elle rejoigne le Côté Obscur. Le réalisateur pourrait aussi se contenter des explications de Rian Johnson, qui a fait table rase du passé dans Star Wars, Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Pour connaître le choix d'Abrams, rendez-vous au cinéma le 18 décembre 2019.