Juste avant la sortie de Star Wars 9, l'acteur John Boyega (Finn) dit pourquoi il n'aime que modérément Les Derniers Jedi de Rian Johnson. Ce Star Wars 8 est certainement l'opus qui divise le plus les fans et pas seulement, puisqu'après Mark Hamill, c'est un autre acteur de la saga qui s'exprime sur le sujet.
Quand on a plus d'argument pour défendre L'Ascension de Skywalker il est de bon ton de descendre Les Derniers Jedi. L'acteur John Boyega (Finn) a partagé, en pleine promotion de Star Wars 9, ses sentiments vis à vis du film de Rian Johnson.
Un manque de cohésion
Dans une récente interview, John Boyega a en effet évoqué ses sentiments contradictoires concernant le deuxième film de cette nouvelle trilogie :
Le Réveil de la Force a été le début de quelque chose d'assez solide. Mais si je veux être honnête, Les Derniers Jedi est un peu incertain. Je ne suis pas d'accord avec de nombreux choix. J'en ai parlé avec Mark Hamill, qui partage mon avis. Les films originaux Star Wars avaient créé un véritable trio. Même s'il s'agissait essentiellement du voyage de Luke, il y avait une bonne dynamique entre Leia et Han. Je ne sais pas si nous allons être en mesure de recréer une telle dynamique.
Mark Hamill est revenu plusieurs fois sur Les Derniers Jedi qu'il critique régulièrement. Le long métrage s'est avéré être une source de frustration intense pour certains fans et apparaît comme le métrage qui divise le plus le public. Certains ont même lancé une pétition pour refaire le film au moment de sa sortie.
La dynamique dont parle John Boyega a été avancée pendant le marketing du film. J.J. Abrams promet un véritable triangle entre Finn, Poe et Rey. Le cinéaste a également promis qu'il allait respecter le travail de Rian Johnson et façonner son film en fonction des événements des Derniers Jedi.
Ce Star Wars 9 s'annonce comme la grande conclusion à plus de quarante ans de saga galactique. Le film est attendu au tournant par une horde de fans excitée à l'idée de voir enfin comment se termine l'histoire des Skywalker.
Rendez-vous dans les salles françaises le 18 décembre pour découvrir L'Ascension de Skywalker.