Star Wars : Kylo Ren dans le Top 10 des plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Star Wars : Kylo Ren dans le Top 10 des plus grands méchants de l'histoire du cinéma

Kylo Ren est de plus en plus énervé dans la nouvelle trilogie "Star Wars". Tellement énervé qu’il a rejoint le Top 10 des personnages de film les plus méchants de l’histoire du cinéma.

Tel grand-père, tel petit-fils dans l’univers Star Wars. En effet, Ben Solo A.K.A Kylo Ren vient de rejoindre son glorieux aîné de grand-père Anakin Skywalker A.K.A Darth Vader dans le classement des plus grands bad guys de l’univers. C’est en tout cas les résultats d’un sondage tenu par le magazine Empire qui le classe septième. Derrière lui, dans le top 10, on trouve pourtant du beau monde. Anton Chigurh (Javier Bardem), le tueur psychopathe de No Country for Old Men, mais aussi Voldemort (Ralph Fiennes) de la saga Harry Potter, et le terrifiant Xénomorphe échappé d’Alien. Il y a aussi de beaux spécimens de malades devant lui, comme le dévoile le classement.

 

Top 10

1-Darth Vader

2-Le Joker (Heath Ledger dans Batman)

3-Loki ( Tom Hiddleston dans Thor)

4-Hans Gruber ( Alan Rickman dans Die Hard)

5-Hannibal Lecter (Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux)

6-Hans Landa ( Christoph Waltz dans Inglourious Basterds)

7-Kylo Ren

8-Anton Chigurh

9-Voldemort

10-Le Xénomorphe

 

Kylo Ren : pourquoi est-il si méchant dans Star Wars ?

La présence du personnage dans ce top 10, même s’il faut saluer la performance de Adam Driver, est aussi dû au fait que le magazine a lancé son sondage le 15 décembre 2017, en pleine vague de sortie du film. La promotion battait son plein, et Kylo Ren était sous tous les sapins de Noël du monde sous toutes les formes possibles et inimaginables. Mais cela n’explique pas entièrement sa place dans le classement. A y regarder de plus près, en analysant ses actions, on s’aperçoit que Kylo Ren n’est pas qu’un gamin énervé en pleine crise d’identité qui se cache derrière un masque.

 

ATTENTION SPOILER

Dans les deux derniers épisodes de la saga Star Wars, le personnage y va de ses atrocités sans trop qu’on l’y pousse non plus. Il fait ordonner l’exécution d’un village entier d’innocents, torture Rey, tue son père (ce qui n’est pas rien niveau « être méchant »), assassine son mentor le Leader Suprême Snoke, et se lance dans un combat à mort contre son oncle Luke Skywalker, qu’il soupçonne de tentative de meurtre sur sa personne. La seule qui trouve finalement grâce à ses yeux ? Sa mère la Princesse Leia. Quoi que l’on en dise, Kylo Ren est quand même très profondément perdu dans les tréfonds du Côté Obscur et mérite finalement sa place dans ce classement aux côtés de son grand-père.

La conclusion à tout ça ? La famille Solo-Skywalker restera à jamais la plus dysfonctionnelle de l’histoire du cinéma.