Lors d’une récente interview, le comédie John Boyega a classé les trois films de la postlogie "Star Wars". Il a notamment révélé que selon lui, l’épisode le moins réussi était celui de Rian Johnson.
Star Wars : focus sur la postlogie
En 2015, dix ans après Star Wars III : La Revanche des Sith qui venait conclure la prélogie, l’univers Star Wars est de retour au cinéma. En effet, J.J. Abrams est chargé par Disney et LucasFilm de mettre en scène Star Wars VII : Le Réveil de la Force.
L’occasion de lancer une nouvelle trilogie et son lot de personnages inédits. Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe (Oscar Isaac) ou encore Kylo Ren (Adam Driver) sont les nouveaux visages de la franchise, qui côtoient les anciens comme Leïa (Carrie Fisher), Han Solo (Harrison Ford) et Luke Skywalker (Mark Hamill).
Même si cette postlogie a divisé les avis et n’a pas été forcément extrêmement bien reçue, elle a explosé le box-office. En effet, les trois films ont engendré plus de 4,4 milliards de dollars de recette à travers le monde. Récemment, lors d’une interview avec First We Feast, le comédien John Boyega a donné son avis sur la postlogie Star Wars, et a classé les trois films.
John Boyega donne son avis
John Boyega est le visage de Finn dans les trois films de la postlogie. Il entretient depuis une relation ambivalente avec la saga. Heureux d’être membre de cette grande famille, ça ne l’empêche pas de régulièrement critiquer le traitement de cette postlogie. Le média First We Feast a profité de sa présence pour lui demander de classer les trois films de la postlogie :
Bon Dieu, je vais le faire. Star Wars : Le Réveil de la Force est définitivement le meilleur. En deuxième, pour moi, vient Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker. Et puis le pire, dans le sens le plus respectueux, est l'épisode 8 : Les Derniers Jedi. Mais ils sont tous chouettes.
Des commentaires qui ne sont finalement pas une surprise. Comme souvent, le huitième film, réalisé par Rian Johnson est considéré comme le vilain petit canard de la postlogie. Il faut dire que le cinéaste a un malin plaisir à déconstruire toutes les intrigues et toutes les thématiques misent en place par J.J. Abrams dans l’épisode 7. Une volonté de prendre à contre-courant les fans, qui lui a donné une réputation de mauvais garçon.