Star Wars : le numéro de Stormtrooper de Finn est un hommage à Un Nouvel Espoir

Star Wars : le numéro de Stormtrooper de Finn est un hommage à Un Nouvel Espoir

Un nouvel easter-egg de la saga « Star Wars » vient d'être révélé. Il s'agit du numéro de Stormtrooper de Finn dans « Star Wars : Le Réveil de la Force ». Ce numéro a une connotation particulière.

En 2015, la franchise Star Wars était de retour au cinéma pour une troisième trilogie. Un événement attendu par les fans du monde entier. Intitulé Le Réveil de la Force et réalisé par J.J. Abrams, ce septième opus a rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office. L'occasion pour la franchise d'intégrer de nouveaux personnages comme Finn par exemple.

Le numéro de Finn renvoi à Un Nouvel Espoir

Incarné par John Boyega, Finn est une des nouvelles figures de la saga Star Wars. Un personnage inédit introduit à l'occasion de cette nouvelle trilogie. Il commence son histoire en étant un Stormtrooper à la solde du Nouvel Ordre. Pour autant, il va très rapidement abandonner sa condition de soldat pour rejoindre la résistance.

Lorsqu'il est Stormtrooper, Finn possède un chiffre qui permet à ses dirigeants de connaître son identité. Le futur héros aborde donc le matricule FN-2187. Un chiffre qui n'est pas anodin puisqu'il s'agit d'une référence à Un Nouvel Espoir, le tout premier opus de la franchise. Le compte Twitter officiel Star Wars a partagé ce petit easter-egg, révélant la nature de ce chiffre :

« Le numéro du Stormtrooper de Finn était FN-2187. Il s'agit d'un hommage à la cellule 2187 située dans le bloc de détention AA-23 sur l’Étoile de la Mort, la cellule de la princesse Leïa dans Un Nouvel Espoir. La cellule 2187 est elle-même une référence à 21-87, un court-métrage de l'Office Nationale du film du Canada, qui a inspiré un jeune George Lucas. »

Un Tweet qui est en réponse à une précédente révélation, cette fois dans Avengers : Endgame. Marvel Studios avait en effet lui aussi révélé un petit easter-egg concernant Iron Man. On vous laisse le découvrir dans le tweet ci-dessus. Une agréable référence qui rappelle que dans une saga aussi ambitieuse que Star Wars, chaque détail compte...