Ahmed Best, qui a campé le personnage le plus détesté de la guerre des étoiles, confie avoir pensé au suicide après le tournage de la saga.
Demandez donc à un fan pur et dur de Star Wars quelle partie de la saga il aime moins... voire déteste le plus. À coup sûr, celui-ci vous citera avec amertume la prélogie, jugée, entre autres, trop "infantilisante". Selon bien des spectateurs, la faute est en grande partie dû au personnage de Jar Jar Binks. Respiration comique censée détendre l'atmosphère, le résultat est plutôt raté, on vous le concède, tant celui-ci fut dévoué aux blagues pipi-caca de très mauvais goût.
La cible de menaces de mort
Aussi, les férus de la guerre des étoiles ont cultivé une certaine haine envers le protagoniste au fil des années. Haine que son interprète, Ahmed Best, n'a pas très bien vécu une fois venue la fin du tournage de la franchise. Anéanti par pareil lynchage, le comédien a récemment confié ses tourments sur Twitter. L'homme ne s'en cache pas : il a même pensé à mettre fin à ses jours à cause de cette partition si décriée.
Voici ce qu'il a écrit, tout en dévoilant une photographie de son fils et lui :
"L'année prochaine, cela fera 20 ans que je suis face à un contrecoup médiatique qui affecte ma carrière. J'ai failli mettre fin à ma vie à cause de cela. C'est toujours douloureux d'en parler. Mais j'ai survécu et aujourd'hui, ce petit gars est mon cadeau."
Certes, le nom de la saga intergalactique n’est jamais cité, mais la date citée dans le post coïncide avec les 20 ans de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme. Ne laissant pas de place au doute.
L’année dernière, l'acteur avait confié à nos homologues de Wired avoir été la cible de menaces de mort par certains aficionados de la licence imaginée par George Lucas. Qui aurait cru qu'un simple personnage supposé réchauffer l'ambiance lèverait une telle armée de détracteurs ? À se demander comment les intéressés réagiraient si Jar Jar revenait dans un prochain volet... Ne vous fâchez pas, on ne fait que suggérer l'idée !