Disney World Resort vient de dévoiler des détails assez croustillants sur son futur hôtel/expérience Star Wars nommé Star Wars: Galactic Starcruiser. C’est lors de la présentation médiatique de la toute dernière attraction du monde Star Wars du parc Disney Studios de Disney World que les informations ont été divulguées.
Alors que la troisième trilogie Star Wars s'apprête à prendre fin le 18 décembre prochain avec la sortie de l'épisode IX : L'Ascension de Skywalker signé J.J. Abrams, il est de bon ton de faire parler de l'univers. Quoi de mieux donc que de fêter l'ouverture d'une nouvelle attraction Star Wars et d'en profiter pour balancer des infos sur une attraction-hôtel thématique ultra-moderne d'un genre encore inconnu jusqu'alors !
En effet, après l’ouverture du land Star Wars: Galaxy’s Edge fin mai 2019 (Disneyland Los Angeles) et fin août (Disney World Orlando), puis de l’ouverture d'une première attraction Millennium Falcon: Smugglers Run, voici qu’aujourd’hui 5 décembre 2019, s'ouvre la deuxième attraction du land nommée Star Wars: Rise of the Resistance (le 17 janvier 2020 à Disneyland). Si vous vous interrogez sur l'ouverture potentielle du land et de ces deux mêmes attractions à Disney Studios Paris, il faudra attendre au mieux 2024 !
Revenons à nos moutons... À l’occasion de cette ouverture, Disney en a profité pour glisser pas mal d’infos sur son hôtel Star Wars à venir ainsi que la présentation du concept art (ci-dessous).
Le land Galaxy’s Edge n'est donc que le début de la folle présence de Star Wars dans les parcs Disney ! Exception faite du simulateur de vol Star Tours, présent depuis 1987, mais on ne pouvait pas appeler ça "une folle présence". Depuis l'acquisition des droits de Star Wars, Disney a carrément ouvert les vannes, et le très attendu hôtel Star Wars: Galactic Starcruiser en est l'expression.
2 nuits à 100% en immersion dans l'univers
L'hôtel proposera une expérience de vacances de deux nuits totalement immersives, comme si vous partiez pour une croisière sur un croiseur Star Wars. Tous les visiteurs devraient arriver et quitter l'hôtel en même temps. En entrant dans le hall de l'hôtel, l'illusion sera immédiate, puisque les invités se retrouveront dans l'espace à bord d’un croiseur interstellaire rempli de personnages hauts en couleurs (créatures, droïdes...).
Diverses activités seront proposées aux clients :
- maniement du sabre laser et duels
- visite du pont du vaisseau spatial et excursions
- résolution d'énigmes
Tout sera prévu dans les moindres détails, jusqu'à la vue des fenêtres qui change au fil du voyage.
Star Wars: Galactic Starcruiser semble ultra dépaysant, prenant carrément des allures de jeu de rôle. Les prix n’ont pas encore été divulgués mais au vu de la complexité du projet, on peut s’attendre à des tarifs exorbitants ! Ouverture prévue courant 2021 outre-Atlantique.