La nouvelle trilogie de Star Wars a le don pour faire disparaître des personnages emblématiques. Et d’autres qui le sont moins, mais qui veulent pourtant quand même revenir.
Vous venez de commencer à lire cet article, et vous vous dites : « Mais au fait, ils n’ont pas dit s’il y aura des spoilers dedans. ». Eh bien, vous avez raison, il va y avoir des spoilers. Donc le mieux, c’est de vous éloigner gentiment vers Dagoba si vous ne voulez rien savoir des deux derniers épisodes de Star Wars.
Star Wars, une saga mortelle
En effet, c’est le grand ménage dans la saga Star Wars. Nous avons déjà perdu Han Solo dans Le Pouvoir de la Force, puis Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi. Mais aussi le Suprême Leader Snoke, et enfin le Capitaine Phasma.
Alors, autant les trois premiers, on est quand même triste de les voir disparaître, autant Phasma… La voir tomber dans les flammes ne nous a fait ni chaud, ni froid. Mais est-elle vraiment morte ? Ce n’est pas le vœu de son interprète Gwendoline Christie, qui souhaite qu’elle revienne. Est-ce que ce sera le cas ?
En vérité, je n’en sais rien. Et cela me fait peur et ça me contrarie car j’ai envie que le personnage soit plus exploré. En fait, je suis très investie dans le personnage maintenant. Et c’est sincère. Pas seulement des paroles. Ça a ouvert une série d’histoires et d’aventures dans mon esprit qui expliquent qui est Phasma.
Alors, retour ou non ? C’est à J.J Abrams de décider. Annoncé en grande pompe avant la sortie de l’épisode VII, Phasma n’a jamais vraiment eu une grande influence sur l’intrigue des deux épisodes et beaucoup de mal à trouver sa place. Un peu dommage, mais peut-être prendra-t-elle sa revanche dans un roman ou une bande dessinée qui lui seront consacrés ?