Lors de la Star Wars Celebration s'étant tenue à Londres ce weekend, de nombreuses révélations ont été faites sur les prochains projets de la franchise Star Wars, à commencer par « Rogue One » et « Stars Wars 8 », plus précisément sur la question des scènes d'introduction tant prisées par les fans. On vous dit tout !
Durant tout un week-end, Londres est devenue la capitale mondiale de la franchise initiée par George Lucas grâce à la fameuse Star Wars Celebration, qui a lieu plusieurs fois par an partout à travers le monde. Et bien que l'événement fut l'occasion de l'annonce officielle de l'arrivée d'Alden Ehrenreich dans la peau d'Han Solo dans le spin-off de la saga actuellement en préparation, d'autres sujets ont pu être abordés, notamment celui des scènes d'introduction potentielles pour les deux opus à venir.
Interrogée par Entertainement Tonight sur la question quant à Rogue One, Kathleen Kennedy, la numéro 1 de LucasFilm a tenu à mettre les choses au clair, affirmant :
Vous savez, nous sommes en train d'en parler, mais je ne pense pas que ces films (Rogue One et le spin-off centré sur Han Solo, ndr) auront une séquence d'ouverture.
Une information non dénuée de toute logique quand on sait que Rogue One ne fait pas partie de l'une des trilogies cinématographiques de la saga.
Seulement voilà, interrogé de son côté sur la question, Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story, s'est voulu quant à lui moins ferme sur le sujet :
Je pense qu'il y a un tas de choses dont nous ne pouvons pas parler, c'est sans doute la meilleure chose à faire. L'idée c'est que ce film est censé être différent du reste de la saga... toute l'histoire du texte d'introduction, c'est assez drôle que les gens soient fascinés par cela.
Bien que plus mesuré dans ses propos, Gareth Edwards n'offre néanmoins que peu de perspectives à l'idée de voir Rogue One s'ouvrir sur un texte d'introduction à l'instar des opus de la saga Star Wars.
Seule information certaine, cette fois concernant Star Wars 8, réalisé par Rian Johnson : ce huitième épisode commencera bel et bien juste après la fin de l'épisode 7, chose qui n'était jusqu'alors jamais arrivée dans l'histoire de la franchise.
Attention spoiler !
Une annonce officielle sans grande surprise, notamment depuis que la vidéo célébrant le début du tournage du huitième épisode ait été récemment diffusée (vidéo ci-dessus).
Quoiqu'il en soit, ces dernières révélations ont de quoi faire languir les fans, qui pourront découvrir Rogue One : A Star Wars Story à partir du 14 décembre 2016 dans les salles obscures.