Un premier trailer très émouvant pour "Submergence" de Wim Wenders, qui annonce une histoire d'amour tragique avec Alicia Vikander et James McAvoy.
Dans Submergence, Alicia Vikander et James McAvoy tomberont amoureux et se verront The Last Face. Une histoire basée sur le roman éponyme de J.M. Ledgard, dans la liste des 10 meilleurs livres de 2013 du New York Magazine.
Grosse émotion en vue
Sur le papier, et devant ces premières images, Submergence pourrait être un simple tire larme sur une romance mise à mal par le destin tragique de ses protagonistes. Et pourtant, il y a ce petit quelque chose qui pourrait bien faire pencher la balance du bon côté.
Déjà, parce qu’à la baguette on retrouve Wim Wenders. Même s’il s’est un peu perdu ces dernières années (Every Thing Will Be Fine, Les beaux jours d’Aranjuez), on veut toujours croire en l’Allemand, réalisateur de Paris, Texas, entre autres.
Puis, un duo formé par Alicia Vikander et James McAvoy s'avère plus que convaincant. Nul doute que le cinéaste saura tirer de ces derniers toute l’empathie nécessaire pour émouvoir et dépasser certains clichés en se concentrant sur un aspect presque mystique - les deux protagonistes semblant rester connecté.
Qu’importe alors que le film compte au scénario Erin Dignam (scénariste du très mauvais The Last Face). Et qu’importe qu’au moment d’écrire ces lignes le site Rotten Tomatoes indique une note de 13%. On est près à se laisser submerger par l'émotion de cette tragédie amoureuse !
On espère pouvoir au moins en juger par nous-même. Submergence est annoncé pour le 13 avril aux Etats-Unis. Mars Films n'a pas encore annoncé de date pour la sortie en France.