Sugar Man, le documentaire sur l'incroyable destin de Sixto Rodriguez, chanteur folk-rock-soul de Detroit du début des années 70, tombé dans l'oubli avant de devenir à son insu une star en... Afrique du Sud, a passé la barre des 100 000 entrées pendant sa 12e semaine d'exploitation : 102 794 billets avaient été vendus dimanche soir, selon le distributeur, ARP.
Réalisé par Malik Bendjelloul, le film, qui a reçu un Oscar, est sorti le 26 décembre dans deux cinémas à Paris et un à Lyon. Il est depuis ce mercredi à l'affiche dans 59 salles, pour sa 13e semaine d'exploitation. Le disque de la BO du film, sorti le 10 décembre (Sony Legacy), a dépassé cette semaine les 15.000 exemplaires vendus, selon la maison de disques. Sixto Rodriguez donnera trois concerts à Paris, les 3 et 4 juin au Zénith et le 5 juin à La Cigale, déjà complets. Ce chanteur âgé d'aujourd'hui 70 ans se produira aussi à Ramonville dans l'agglomération toulousaine le 26 mai.
(20 Mars 2013 - AFP)
© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.